Aller au contenu
Accueil » Vénus en Verseau en 2024

Vénus en Verseau en 2024

Accueil » Vénus en Verseau en 2024

Vénus en Verseau en 2024 – Chapitre 2Episode 104

Dans cet épisode intitulé : « Vénus en Verseau en 2024 » , nous découvrons la signification spirituelle de ce transit et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

Vénus en Verseau : Éveil et Renaissance

L’entrée dynamique de Vénus dans le signe du Verseau est marquée par une quête audacieuse d’une vie plus épanouissante et l’émergence de sa puissance créatrice. Cet épisode explore les influences planétaires qui guident Vénus dans sa recherche d’accomplissement, mettant en lumière les aspects clés de cette transition astrologique. La vibration particulière de la date et de l’heure d’entrée souligne l’importance de cette période d’éveil et de renouveau.

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

Vénus en Verseau en 2024
Vénus en Verseau en 2024

Cet épisode est disponible le 14 février 2024 pour les membres, Basic + et premium et le 16 février pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Vénus en Verseau

Généralités

C ‘est à 16h55, heure de Paris en France, le 16 février, que Vénus rejoint Mars, Pluton, Mercure et le Soleil dans le secteur du Verseau. Elle est en maison 6 en trigone avec la Lune et en sextile avec Neptune.

Cette Vénus qui entre ainsi en Verseau rêve d’une vie meilleure emplie d’abondance, elle rêve également d’une vie dans laquelle elle peut être utile et dans laquelle elle peut évoluer auprès des autres. C’ est une Vénus qui a déjà commencé à montrer ce dont elle est capable et sa puissance créatrice lors de son passage en Capricorne. Elle a commencé à aligner ses actions avec ses aspirations profondes.

Et maintenant, en Verseau, elle veut aller plus loin. Elle veut faire évoluer ce qui est commencé. Elle veut progresser et faire de son mieux.

Les atouts et appuis de Vénus en Verseau

Et son trigone à la Lune qui est en Taureau et en maison 10, pousse sa motivation dans le sens de vivre financièrement de ses activités, de se réaliser pleinement par ses dons naturels, et pouvoir profiter pleinement de la vie.

Avec jupiter et Uranus, également dans le secteur du Taureau, dont elle est maître, Vénus se sent puissante, chanceuse et surtout, elle est extrèmement créative.

Son intuition ne la trompe pas. Une intuition décuplée par un sextile avec Neptune qui est alors dans la maison 8. Une maison liée aussi à l’argent, aux investissements, aux héritages.

Le Workbook de la Saison du Verseau 2024

workbook 11 - la Saison du Versrau 2024
workbook 11 – la Saison du Verseau 2024

L’objectif de Vénus en Verseau ? – améliorer ses conditions de vie

Alors on peut dire que Vénus est déterminée à transformer ou faire évoluer à la fois sa condition financière, mais aussi son bien- être de manière plus générale. Elle est ici en Verseau, dans un ton revendicateur, ayant un puissant besoin de s’exprimer et de se renouveler, ou de se réinventer.

Vénus en Verseau est capable de surprendre par sa spontanéité et son originalité. Elle developpe un charme convaincant, étonnant, et parfois même déconcertant. Elle peut surgir là où on ne l’attend pas et voler la vedette par son habileté mentale. En Verseau, Vénus est d’ailleurs idéaliste, mais perd un peu de sa compassion légendaire. Elle est idéaliste mais aussi réaliste, et fait parfois preuve d’ intransigeance.

Etablir sa juste place et rayonner

De manière générale, Vénus en Verseau sait ce qu’elle veut ; son élément air est ici activé par le Verseau. Tout est fluide, rapide, comme son épée de combattante peut fendre l’air. Là, il faut comprendre l’importance de la Maison 6 dans laquelle se trouve Vénus lors de son entrée en Verseau. Dans cette maison et dans ce signe, Vénus se doit de définir sa place sociale.

Elle doit trouver les réponses à : qui je suis ? quel est mon rôle ? Alors en réalité, elle a deja répondu à ces questions au travers des transits précédents. Et elle doit maintenant affirmer cette place et ce rôle. Elle a commencé en Capricorne, de manière sécure et méthodique. Et à présent, elle doit prendre de l’assurance, communiquer davantage, retrouver de la spontanéité. Et en Verseau, elle renoue avec l’instinct et la séduction.

Le désir de se renouveler totalement

Sa quête d’idéal est renforcée par les présences du Soleil, de Mercure et de Mars dans le Verseau. Pour rappel, le Soleil éclaire ici la personnalité, rehausse la communication, met l’intelligence en avant, développe la créativité et l’ingéniosité. Mercure permet de se connecter aux intuitions, d’analyser rapidement les situations, d’interpréter l’intangible. Il représente un esprit vif, inventif et une communication claire. Quant à Mars en Verseau, il suit l’instinct, tentant sa chance, faisant les expériences, affirmant et complétant ses compétences. Et ce sont autant d’atouts dont bénéficie ici Vénus et auxquels elle apporte charme et séduction.

Et en entrant en Verseau, Vénus est aussi en conjonction avec Pluton, l’astre des transformations. Pluton qui accentue le désir de Vénus de se renouveler, de se réinventer, avec la nécessité ou le besoin évident de s’aligner à ces valeurs profondes et ses capacités innées.

Pluton qui efface l’ancienne version, peut être trop assertive, peut-être trop prise dans le dévouement, les responsabilités, ou dans les liens d’attachements et qui permet ici à Vénus, de l’ élément air, dans un signe d’air, de se libérer, de prendre son envol et d’entrer pleinement dans une nouvelle ère, celle dans laquelle, elle s’attelle à être authentique, vraie, en harmonie avec ce qu’elle est vraiment et dans la quête de la réalisation de soi en lien
avec ses aspirations profondes. Et aussi dans la quête de son bonheur, de ce qui lui permet de ressentir le bien-être, la vie d’abondance dont elle rêve et dans laquelle elle s’épanouira totalement.

16 février 2024 – date de l’entrée de Vénus en Verseau

Pour terminer cet épisode, j’aimerais porter votre attention sur la date et l’heure de l’entrée de Vénus en Verseau.
Tout d’abord, il s’agit du 16 février,qui porte la vibration 9. Une vibration liée à l’accomplissement, l’expansion et l’abondance.
En 2024, le 16 février est plus particulièrement en vibration 17.
17 qui correspond à la lame de l’Etoile du tarot. Une lame de grande sensibilité, d’intuition, de chance, d’ équilibre. Elle est représentée par une femme nue sans artifice qui a trouvé sa place et son équilibre, ainsi qu’une profonde sagesse intérieure.
Le 17, qui, par réduction, devient 8. La vibration de l’année. Le 8 qui promet chance, réussite, abondance matérielle. Ce nombre qui représente l’infini, le cycle de l’ évolution et de l’ involution et donc celui de la croissance. Le 8 qui invite à bouger, réaliser, être l’acteur de sa vie en conscience.

Et puis, ce 16 février 2024, est un Vendredi. Le jour de la semaine consacré à Vénus.

Enfin, notons l’heure 16 h 55. Les 2, 5, parle de libération, d’ouverture, d’ exploration. C’ est aussi le chiffre du cœur, des sentiments. 16h par réduction donne le 7, le chiffre de l’ intelligence, des connaissances, de la capacité d’analyses de Vénus qui seront renforcées. Il parle aussi de foi et d’ouverture de conscience. Le 1, ce peut être le moi, Vénus, avec toute sa sensibilité qui s’exprime dans le 6, trouvant sa juste place et l’expression du rôle qu’elle a, à y accomplir, pour trouver sa liberté, le 5 et y développer sa puissance créatrice, l’autre 5.

Vénus est la dernière à entrer en Verseau. Comme si, les autres planètes l’avaient précédée pour pouvoir mettre en place tous les atouts nécessaires dont elle aura besoin pour progresser et surtout pour pouvoir réussir.

Epilogue sur le transit de Vénus en Verseau en février 2024

Notons qu’au moment de l’entrée de Venus en Verseau, toutes les planètes, y compris la Lune et le Soleil sont réparties sur 3 signes du zodiaque. Ce qui est assez exeptionnel.

3 sur 12…

Le Verseau dans lequel sont les planètes personnelles et le Soleil indiquant le signe dans lequel nous agissons et le pourquoi de nos actions que l’on peut résumer par le progrès de soi, l’évolution de soi.

Les Poissons dans lequel se trouvent Neptune et Saturne nous demandant de suivre nos intuitions et notre gps interne.

Et le Taureau contenant Uranus, Jupiter et la lune et quelques minutes après, le Milieu du ciel, indiquant que notre destinée, notre chance,notre bien-être et abondance sont dans la réalisation concrète, dans la création, dans les efforts que nous mettons à atteindre cet idéal qui nous habite.

Une destinée à accomplir qui se fait encore davantage ressentir du fait que Chiron et le nœud nord sont aussi en parfaite conjonction.

Je vous souhaite un merveilleux transit de Vénus en Verseau. Puissiez-vous atteindre votre idéal, trouver votre juste place. Mais surtout, vous y épanouir pleinement et être récompensé comme il se doit pour cela.


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *