Aller au contenu
Accueil » Vénus en Capricorne en 2024

Vénus en Capricorne en 2024

Accueil » Vénus en Capricorne en 2024

Vénus en Capricorne en 2024 – Chapitre 2Episode 98

Dans cet épisode intitulé : « Vénus en Capricorne en 2024 » , nous découvrons la signification spirituelle de cet évènement et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

Vénus en Capricorne nous demande d’arrêter de croire qu’engagement et liberté ne sont pas compatibles…

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

Venus en capricorne 2024
Venus en capricorne 2024

Cet épisode est disponible le 21 janvier 2024 pour les membres, Basic + et premium et le 23 janvier pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Vénus en Capricorne en 2024

Vénus est maitre du Taureau et de la Balance en astrologie. La planète de l’amour est liée aux aspects concrets et matériels, le bien-être, les finances, la beauté, la convivialité ou encore l’harmonie. Et ce sont ces aspects qu’elle véhicule lors de ses transits dans les différents signes de la roue astrologique.

Et après avoir transité le Sagittaire, dans lequel, Vénus s’enflamme et s’épanouie, c’ est dans le signe plus froid du Capricorne gouverné par Saturne qu’elle entre à présent.

Prendre conscience de l’engagement sans contraintes

L’espace du Capricorne invite Vénus à se ressaisir, à observer ses attitudes notamment sur ses engagements, ses responsabilités et remettre en question une croyance dès plus importante pendant cette saison du Verseau dans laquelle nous sommes actuellement. Cette croyance, c’ est celle que l’engagement et la liberté ne sont pas compatibles. Nous pensons souvent à tord que ces notions ne sont pas compatibles car « engagement » signifie souvent « contrainte ». Alors que liberté semble signifier le contraire : l’absence de contraintes.

Cependant, Venus attire notre attention sur le fait que l’on est libre de choisir la plupart de nos engagements, pour ne pas dire tous. On peut s’engager à faire ce que l’on aime, ce qui nous plait, nous tient à cœur tout en assumant les responsabilités de ce choix, et les éventuelles conséquences.

Et cela ouvre dans nos consciences de nouvelles perspectives. D’autres façons de considérer certaines choses.

Nous ne devrions pas accepter les obligations qui ne nous correspondent pas. Cependant, c’ est ainsi que nous avons été pour la plupart « éduqués ». A Faire passer les autres avant soi. Au bout du compte, nous nous sommes enfermés dans un carcan dans lequel nous ne pouvons plus nous réaliser nous- même ; dans lequel, il nous est difficile d’exprimer et d’exploiter notre potentiel.

Mais ceci est révolu à présent.

La Saison du Verseau invite Vénus en Capricorne à se dépasser

Ces derniers mois,Vénus nous a conduit à explorer nos dons personnels, à comprendre ce qui n’est pas en harmonie avec nous-même, à identifier nos envies et nos besoins. Nous avons pu, en parallèle, prendre conscience de nos limites, conscientes et inconscientes. Mais aussi, celles que nous avons envers les autres, notre point de rupture etc… Nous avons aussi compris comment nos expériences passées, nos conditionnements, ont, non seulement, bridé notre propre expansion mais aussi comment tout cela influence probablement encore nos
décisions actuelles.

Le Workbook de la Saison du Verseau 2024

workbook 11 - la Saison du Versrau 2024
workbook 11 – la Saison du Verseau 2024

Mais comme je vous le dit, ceci peut être révolu à présent. Durant le transit de Vénus en Sagittaire, beaucoup ont exprimé leurs besoins, connaissant à présent davantage, leur valeur personnelle, ainsi que la conscience d’avoir droit à l’abondance. Et maintenant, nous sommes dans la Saison du Verseau quand Vénus en Capricorne. Une saison qui fait le pont entre le passé et l’avenir, entre l’ancrage profond et l’évolution progressiste. Un pont 1000 fois plus énorme que les autres années, puis qu’à présent, Pluton a quitté le Capricorne pour entrer en Verseau.

Alors abandonnons totalement cette croyance que l’engagement n’est pas compatible avec la liberté.
Prenons les engagements nécessaires en lien avec l’expression de notre être véritable. Et justement, engageons-nous dans cette voie avec stratégie, détermination et combativité, pour réaliser pleinement notre potentiel, pour écrire les premières pages de notre futur avec amour et bienveillance pour nous-même et pour les autres. Aussi, n’oublions pas que Vénus en Capricorne vise l’excellence, la réussite, la reconnaissance,et l’abondance promises par Jupiter en Taureau.

Le moment de viser l’excellence

C’ est le moment de faire nos preuves afin d’obtenir ce que nous méritons. D’autant plus que Vénus en Capricorne nous demande aussi de sécuriser les investissements qu’ils soient physiques ou financiers sur le long terme. Et rappelons que tout ce que nous semons jusqu’à fin mars, fin de la période post-ombre de Jupiter, conduira vers les récoltes qui y correspondent.

On peut s’investir dans son travail, dans ses finances, ou dans les relations, peu importe. Mais le principe est de semer ce qui nous correspond vraiment et de nous y engager, d’en prendre soin, faire croitre toutes les graines avec tout l’amour et la passion de Vénus, réhaussé de la détermination et de l’ aspect sécuritaire du Capricorne.

Les configurations de l’entrée de Vénus en Capricorne

C ‘est le 23 janvier 2024 à 9h40 heure de Paris en France, que Vénus entre dans l’espace rigide et constructif du Capricorne. Elle est en maison 10, la maison du Capricorne. Elle rejoint Mercure et Mars qui s’y trouvent déjà. Ainsi, à présent, le mental, l’action et le cœur sont unis pour nous orienter pleinement dans notre réalisation personnelle, notre croissance, et notre réussite.

C ‘est vraiment une très bonne période pour mettre en place, planifier ou commencer tous les projets de long terme et sans hésitation. D’autant plus que nous sommes dans l’élan progressiste et évolutif de la saison du Verseau. Une période pour semer pleinement nos graines en visant l’avenir.

Mais lors de son entrée en Capricorne, Vénus est en opposition à la Lune, en carré à Neptune. Elle est aussi en trigone à Jupiter et surtout, elle est en sextile à Saturne qui est le maitre du Capricorne.

Vénus en Maison X

Il faut comprendre que la Maison 10 est en lien avec notre rôle social, notre reussite, notre statut personnel dans le collectif. Et Vénus qui entre en Capricorne dans cette maison du Capricorne, véhicule plus fortement encore l’idée
que nous devons trouver notre place et notre rôle social en conformité avec notre nature profonde, donc en lien avec qui nous sommes réellement, en lien avec ce que nous valons et en lien avec ce que nous savons faire de mieux.

Et ce n’est pas une illusion ou une utopie d’y croire car Vénus est ici opposée a la Lune qui est en Cancer et en maison V, et en carré à Neptune, en Poissons et en maison 1.

Les influences de la Lune et Neptune

La Lune et Neptune, sont les 2 astres par excellence des intuitions, des rêves et de l’imagination. Mais ce sont aussi 2 astres qui nous connectent à l’illusion. Alors ici, Vénus est en contradiction avec la Lune et Neptune. Mais ce n’est pas une mauvaise contradiction dans le sens ou le carré avec Neptune, par exemple, nous éloigne de l’illusion, permettant à Vénus de rester bien réaliste et bien ancrée dans le monde.

Et la lune à l’opposé, éclaire forcément quelque chose d’important, un peu comme une lueur au loin qui montre le chemin. Mais que montre la lune à Vénus ici à explorer, exprimer et concrétiser durant son transit en Capricorne ?

La Lune est chez elle, en Cancer ; elle met l’accent sur nos capacités profondes, innées, nous invitant à dévoiler ce que nous cachons et à mettre en lumière ce que nous sommes capable de faire. Je dirais même ce pour quoi nous sommes « faits ». La raison profonde pour laquelle on s’est incarné.

Un transit renforcé par la future Pleine Lune en Lion de Janvier

Et ceci est renforcé par la présence de la lune qui est en maison 5. Celle du Lion, de l’identité. Le signe dans lequel se produira la pleine lune dans 2 jours.

Alors, la Lune indique à Vénus de révéler son identité profonde, de libérer concrètement sa créativité afin que nous puissions être nous-même, authentiques dans ce que nous réalisons, que nous soyons pleinement en phase entre ce que nous sommes à l’intérieur et ce que nous faisons à l’extérieur. Elle propose et souligne la très grande importance d’aligner nos vibrations. Et rappelons que Jupiter actionne la loi de l’attraction en Taureau.

La Lune en Cancer et en maison 5 invite aussi Vénus à persévérer, fonder ses propres racines, poser les pierres de ce qui lui permettra de grandir, s’accroître, rayonner…

Vénus en Capricorne en trigone avec Jupiter

Le trigone de Vénus avec Jupiter en Taureau et en Maison 2 est très important, car le Taureau et la Maison 2 sont gouvernés par Vénus. Vénus a alors ici l’appui des énergies de Jupiter, comme une protection. Des énergies qui l’encourage à gagner honnêtement sa vie en réalisant ce qu’elle aime vraiment. Une énergie qui lui permet de s’imposer et de prendre la place qui lui revient. Une énergie qui lui promet réussite et abondance dans ce qu’elle entreprend…

Vénus : son alliance avec le maître du Capricorne

Et son sextile à Saturne est aussi important car Saturne gouverne le Capricorne et la maison 10. Il donne de l’aplomb à Vénus, de la constance, de la persévérance. Il augmente ses ambitions, sa capacité d’analyse et d’organisation.

Epilogue sur le transit de Vénus en Capricorne en 2024.

Vénus peut se permettre de mettre en place concrètement et en toute sécurité des projets de long terme… un transit de Vénus en Capricorne qui sera renforcé dans sa puissance de création et de réalisation concrète par les énergies de la Pleine Lune en Lion qui se profile. Mais ce sera pour le prochain épisode.


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *