Aller au contenu
Accueil » Nouvelle Lune en Gémeaux 2024

Nouvelle Lune en Gémeaux 2024

Accueil » Nouvelle Lune en Gémeaux 2024

Nouvelle Lune en Gémeaux 2024 – Saison 2Episode 20

Dans cet épisode intitulé : « Nouvelle Lune en Gémeaux 2024 » , nous découvrons la signification spirituelle de cet évènement et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

Ce nouveau cycle lunaire encourage les échanges sociaux, la découverte de nouvelles possibilités et le réajustement face aux imprévus. L’énergie des Gémeaux favorise la diversité, la créativité et la réorientation des projets. Les rencontres et les contacts avec d’autres personnes stimulent la génération d’idées innovantes

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

Nouvelle Lune en Gémeaux - contacts et curiosité
Nouvelle Lune en Gémeaux – contacts et curiosité

Cet épisode est disponible le 3 juin 2024 pour les membres, Basic + et premium et le 5 juin pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Introduction

Nous entrons à présent dans un nouveau cycle lunaire ce 6 juin 2024 à 14h37, heure de Paris en France. Un cycle lunaire en Gémeaux. Cette nouvelle lune est en conjonction exacte avec Vénus mais elle est aussi en carré avec Saturne. Elle active la 9e maison, celle du Sagittaire et de Jupiter. Alors que nous propose de nouveau cycle lunaire qui démarre ?

Précédemment, il s’est passé pas mal de choses dans le signe des Gémeaux, avec l’entrée du Soleil, de Jupiter, de Vénus et de Mercure. Et ces 4 astres sont toujours présents dans ce signe quand se produit la nouvelle lune.

Le cycle de la Nouvelle Lune en Gémeaux

S’ouvrir aux autres grâce à la Nouvelle Lune en Gémeaux

L’esprit, le cœur, l’ambition, sont tous orientés vers l’ouverture aux autres et au monde, débordants de
curiosité, d’envies de rencontres et de partage. Et c’est dans ces énergies que le nouveau cycle nous entraine, nous rendant plus malléables, plus adaptables.

Il faut dire que la Lune représente la foule, et en Gémeaux, elle augmente la capacité à aller vers les autres, s’adapter aux autres et aux situations diverses et variées. Elle invite à partager nos émotions, nos rêves, nos
ambitions, nos intuitions, parfois de manière légère et sans prise de tête.

Découvrir de nouvelles possibilités

Les imprévus ou les changements de rythme ne sont pas des problèmes, au contraire, cela contribue à devoir nous
rééquilibrer, nous réajuster en permanence.

Cela permet aussi de découvrir des choses nouvelles ou de comprendre certaines choses de manière différente. Alors, de nouvelles voies semblent s’ouvrir. Des voies sans doute déjà présentent mais révélées à présent par le changement de perspective qui s’opère.

Ces nouvelles voies laisseront alors transparaître d’autres opportunités, ou d’autres approches possibles.

Nous pourrions aussi découvrir d’autres théories, d’autres concepts, permettant de voir et comprendre la vie autrement.

Se diversifier ou réorienter les projets

Avec la nouvelle lune en Gémeaux, on change de rythme, on s’adapte, on sort plus facilement. On se prépare à la saison estivale qui approche à grand pas. C’ est aussi un cycle lunaire qui encourage à se diversifier, à laisser libre court à notre imagination créative. Ce peut être la bonne période pour revoir nos plans de départ, de les faire évoluer en y ajoutant une touche personnelle et de la fantaisie. Ou on peut aussi réorienter totalement un projet. Il est vrai que plus d’échanges avec les autres ou des contacts nouveaux peuvent permettre des Connexions dans les idées et donner naissance à des idées toutes nouvelles et même innovante car, rappelez-vous, Mercure
est entré en Gémeaux
en maison 11 et proche d’Uranus.

Ce cycle lunaire peut aussi dans certains cas, permettre de découvrir de nouvelles solutions pour résoudre des problèmes ou des blocages antérieurs.


Abandonner les croyances limitantes - meditation/hypnose
Abandonner les croyances limitantes – meditation/hypnose

L’esprit ouvert au changement

Dans tous les cas, retenons principalement que le cycle lunaire en Gémeaux nous demande de rester ouvert au changement, de ne pas resté figé sur nos croyances et connaissances, de ne pas hésiter à partager avec les autres, à être curieux et inventif.

Les configurations de la Nouvelle Lune en Gémeaux 2024

la Nouvelle Lune en Gémeaux en Maison IX

D’ailleurs, cette nouvelle lune en Gémeaux est en maison 9 au moment où elle se produit. Une maison en lien avec l’exploration intellectuelle et spirituelle, l’élargissement de conscience, les grandes théories.

Alors il ne faut pas hésiter à partager et échanger la-dessus, à s’interesser aux autres cultures, et même pourquoi pas, envisager et planifier un voyage vers une destination lointaine pour découvrir d’autres cultures, d’autres théories ou simplement d’autres manières de faire certaines choses ou simplement : vivre.


Car cette nouvelle lune en maison 9, invite au voyage, à sortir des zones de confort et de tout enracinement qui nous empêchent d’accéder à d’autres perspectives.

La nouvelle lune en Gemeaux et en maison 9 déploient également nos capacités d’apprentissage. Une excellente période si vous envisagez de vous inscrire à des cours et pour tout ceux qui passent des examens en juin. N’hésitez à approfondir les sujets que vous révisez. Ce ne sera qu’un plus pour vous.

Cette nouvelle lune en Gémeaux 2024 en maison IX confirme l’invitation à rester ouvert au changement et à ouvrir notre esprit à d’autres facettes, d’autres croyances et perpective. Et elle nous encourage même à aller vers les autres pour découvrir le monde et la vie autrement.

La Nouvelle Lune en conjonction exacte avec Vénus

En même temps, cette nouvelle lune est en conjonction exacte avec Vénus, symbole de l’affection et des relations. Vénus favorisera la prise de contact ou la mise en relation avec d’autres personnes. Elle renforcera également la créativité et les intuitions déjà fortes en cette période. Elle nous permettra également de tenir une attitude positive, ouverte et accueillante, tout en déployant encore plus notre curiosité et notre joie de vivre.

la Nouvelle Lune en Gémeaux en carré avec Saturne

Au moment où se produit la nouvelle lune en Gémeaux, la Lune est en carré avec Saturne en Poissons. Saturne, symbolisant la discipline, la structure et les limites, contraste fortement avec la nature flexible et communicative des Gémeaux que nous demande d’adopter la Lune en Gémeaux.

Ce carré va donc représenter notre défi de ce cycle lunaire.

Pour certains, ce défi peut ressortir comme des moments de doutes, d’incertitudes, de blocages, particulièrement dans la communication avec les autres, révélant une trop grande timidité. Pour d’autres, cela peut se traduire par des rêves ou des idées restreintes par la réalité. Enfin, pour d’autres encore, ce carré peut représenter un conflit entre la nécessité de pouvoir s’exprimer librement et les engagements qui imposent des limites.

Pour surmonter ces défis au cours de ce mois lunaire, il nous faudra sans doute trouver des solutions pratiques et réalisables aux problèmes rencontrés, ou réévaluer nos priorités, ou encore « ajuster nos attentes ».

Ce carré nous rappelera également que bien qu’il soit important de rester ouvert au changement, il est aussi primordial d’avoir une bonne structure pour atteindre les objectifs que nous nous fixons. Et en cela, il est vrai que le cycle lunaire, par l’énorme curiosité qu’il développe et la capacité à switcher facilement entre les sujets, a tendance à nous égarer rapidement.

Epilogue sur la Nouvelle Lune en Gémeaux en 2024

Alors, profitez pleinement de ce mois lunaire, pour être curieux, imaginatif, chaleureux ;
Rencontrez d’autres gens, discutez, partagez, et n’oubliez pas… de vous amuser. Dans l’ensemble, sachez rester organisé, ancré, en gardant une approche réfléchie. Et surtout restez persévérant et pragmatique. S’ouvrir à la nouveauté, avoir de nouvelles idées, n’est pas forcément synonyme de bousculer tout ce que vous avez déjà commencé à mettre en place, mais plutôt de donner une chance d’évolution vers quelque chose de mieux et plus adapté. Ce cycle lunaire est une opportunité pour élargir nos horizons, approfondir nos connaissances, et profiter de la vie avec optimisme.

Je vous invite également à découvrir les méditations que j’ai mises en ligne sur les croyances limitantes, laisser partir le passé, mais aussi sur le courage intérieur pour pouvoir se dépasser. Ce sont des outils précieux, ne vous en privez pas.


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale


En savoir plus sur Le Podcast Pleine conscience & spiritualité de kokolou

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *