Aller au contenu
Accueil » Le transit de Mercure en Gémeaux en 2024

Le transit de Mercure en Gémeaux en 2024

Accueil » Le transit de Mercure en Gémeaux en 2024

Le transit de Mercure en Gémeaux en 2024 – Saison 2Episode 19

Dans cet épisode intitulé : « Le transit de Mercure en Gémeaux en 2024 » , nous découvrons la signification spirituelle de cet évènement et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

En 2024, le transit de Mercure en Gémeaux est lié à la Maison XI, impliquant une communication accrue, une capacité à convaincre, mais aussi une possible dispersion de l’attention. Pour profiter au mieux de cette énergie, il faut rester attentif aux risques de désinformation et de superficialité, tout en explorant de nouvelles opportunités avec curiosité et prudence.

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

Mercure en Gémeaux
Mercure en Gémeaux

Cet épisode est disponible le 30 mai 2024 pour les membres, Basic + et premium et le 01 juin pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Introduction

Après le Soleil, Vénus et Jupiter, c’est au tour de Mercure d’entrer dans le signe des Gémeaux. Pour rappel, au cours des semaines précédentes, Mercure nous a incité à nous ouvrir à une nouvelle mentalité et à poser de nouvelles bases mentales plus en harmonie avec qui nous sommes. Nous avons pu nous débarrasser de quelques croyances limitantes qui nous empêchaient toujours d’avancer et de nous accomplir.

A présent, nous avons de la place dans l’ esprit et nous sommes plus ouvert à des choses nouvelles. Alors l’entrée de Mercure, chez lui, en Gémeaux est l’occasion d’explorer de nouvelles théories, de communiquer de manière plus fluide, d’échanger nos connaissances, de confronter nos idées.

Mercure en Gémeaux – Un esprit libre et malléable

Mercure en Gémeaux représente un esprit libre et curieux. Certes, il ne va probablement pas dans l’exploration profonde des sujets car il en a une approche plus légère. Ce qui lui plait c’est de laisser libre court à ses idées, sautant parfois de l’une à l’autre, sans contraintes, sans complexes et sans jugement.

Mercure en Gémeaux est libre de penser et il pense ce qu’il veut. Il s’intéresse à tout à la fois, abordant les sujets de manière enjouée, semblant parfois découvrir les choses pour la première fois. Il est libre de changer d’avis comme bon lui semble en fonction de ce qu’il sait et de ce qu’il croit sur le moment. C’est un esprit libre mais versatile qui peut aussi nous éparpiller en tout sens, oubliant parfois nos objectifs de base.

Mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose et la curiosité n’est pas toujours un vilain défaut.

La curiosité insatiable de Mercure en Gémeaux

En effet, avec Mercure en Gémeaux, la curiosité est accrue et cela permet de découvrir des choses nouvelles, de toucher un peu à tout. Et dans le lot, il y a sûrement quelque chose qui attirera davantage notre attention, ou une idée différente, nouvelle, que l’on souhaitera développer par la suite.

C’est donc une bonne période pour s’interesser à des choses très différentes. La curiosité permet d’élargir les horizons et la conscience.

L’esprit ouvert donne accès aux opportunités

Et plus l’esprit s’ouvre, plus nous sommes conscient du moment présent. L’esprit en alerte est alors capable de capter toutes les informations qui passent. Certaines seront futiles, d’autres utiles. Alors, aguerri et ouvert, le mental est capable de comprendre beaucoup de choses et de reconnaître rapidement les opportunités qui sont disponibles, ou encore de saisir rapidement l’intérêt que certaines, qui se présentent soudainement peuvent apporter.

Une communication fluide et intelligente

Mais avec Mercure en Gémeaux, c’est avant tout la communication qui évolue avec fluidité. Les échanges avec
les autres vont bon train. Transmettre ses idées est plus facile et comprendre de nouvelles théories plus accessible.

Pour certains, la communication est plus légère, aimant parler de tout et de rien, juste pour le plaisir d’échanger quelques mots, quelques idées, car Mercure en Gémeaux, nous permet de nouer facilement de nouveaux contacts et de jouer avec le sens de l’humour.

Pour d’autres, c’est réellement le plaisir d’allier le plaisir d’échanger et la découverte, développant alors des dialogues dans lesquels points de vue, apprentissage et enseignements se mélangent.

Enfin, certains utilisent Mercure en Gémeaux en développant la faculté de convaincre grâce à une grande adaptabilité et agilité mentale. Leur communication est claire et aisée séduit le plus grand nombre.


Abandonner les croyances limitantes - meditation/hypnose
Abandonner les croyances limitantes – meditation/hypnose


Avec Mercure en Gémeaux, l’art d’être partout à la fois et multitâche

De plus, Mercure en Gémeaux nous permet aussi d’avancer rapidement sur plusieurs sujets à la fois. Il est vrai que la faculté d’adaptation est déployée, et nous sommes capables de passer d’un sujet à un autre, rapidement et sans transition. Nous sommes même capable de faire plusieurs choses en même temps sans que cela n’altère la qualité de nos actions.

Nous pouvons donc utiliser plusieurs de nos compétences en simultané et gagner beaucoup de temps.


Déplacements et sociabilité

Mais Mercure en Gémeaux, ce n’est pas seulement la curiosité, l’ouverture d’esprit et de la communication. Il représente aussi les petits déplacements. Alors, dans notre esprit, renait l’envie et le désir de se bouger, de sortir, d’aller rencontrer d’autres personnes, de voir d’autres lieux.

Et les déplacements sont importants car ils ouvrent aussi d’autres horizons et peuvent parfois révéler de nouvelles perspectives. Et Mercure nous rend ici plus sociables, et plus amicaux, rendant les environnements changeants intéressants.

Dispersion et innattention

Comme je le disais un peu plus tôt, l’esprit ouvert qui s’intéresse à tout, peut aussi nous disperser ; mais il peut aussi réduire notre temps d’attention et de concentration. Pendant cette période, il est donc nécessaire d’en être conscient, et de prévoir davantage d’activités courtes, pour ne pas tout laisser à l’abandon en cours de route.

Il faudra aussi prendre conscience que nous avons tendance à brûler des étapes, surtout si vous devez signer des
documents par exemple, lisez bien tout jusqu’au bout.
Et puis comme justement, on peut avoir tendance à ne pas aller au bout des choses ou en profondeur dans les sujets, avec Mercure en Gémeaux, on est davantage dans le superficiel, l’abordable. C’est l’accès directe aux informations en quantité mais éphémères.

C’est, pour donner une image, toute la différence entre une personne qui cherche des informations pour étayer un sujet, et la personne qui scroll sur TikTok ou twitter, pour voir tout et rien à la fois.

Donc à moins qu’élargir vos connaissances sur un sujet précis soit important pour vous, et vous vous ouvrez alors à de nouvelles personnes avec lesquelles vous échangerez des idées que vous pouvez approfondir par la suite ; Mais ne vous étonnez pas, si l’esprit divague ou si vous êtes sans cesse dérangé si vous essayer de vous concentrer.

L’entrée de Mercure en Gémeaux – astrologie

Si tous les transits de Mercure en Gémeaux se ressemblent dans le fond, par les termes récurrents vus précédemment, ils se nuancent en fonction des configurations astrologiques présentes au moment de son
entrée dans ce signe.

En cette année 2024, c’est le 3 juin que Mercure entre chez lui en Gémeaux. Il est 9h31, heure de Paris
en France. Mercure est en maison 11, en conjonction avec Jupiter et Uranus, en sextile à Neptune et en trigone à Pluton.

Mercure entre en Gémeaux par la Maison XI

La maison 11, par laquelle Mercure entre en Gémeaux, est celle d’Uranus, avec lequel Mercure est en conjonction. Ainsi, on peut dire que toutes les caractéristiques de Mercure en Maison 11 vont être amplifiées. Et dans ces caractéristiques, on peut noter une communication accrue surtout dans les réseaux sociaux. On peut aussi évoquer un attrait pour les concepts innovants ou les activités axées sur le progrès social qui pourrait conduire à s’impliquer dans des causes communautaires. C’ est aussi une puissante capacité à influencer ou à être influencé par des groupes sociaux. Par exemple, si vous souhaiterez développer votre communication ou votre communauté, ou encore si vous voulez rallier d’autres personnes à votre cause cette période de transit de Mercure en Gémeaux est idéale.

De plus la proximité d’Uranus, maître de cette Maison XI, mais aussi de Jupiter, permet d’être vif d’esprit, très
réactif, avec des idées originales, novatrices et non conventionnelles. C’est le moment de marquer votre différence,
d’apporter de nouvelles perspectives, de réformer votre image sociale.

Avec Mercure en Gémeaux en maison 11 et proche d’Uranus qui se trouve dans le signe concret du Taureau, n’hésitez donc pas à utiliser les réseaux sociaux à votre avantage en combinant des idées traditionnelles avec des approches plus modernes.

D’ailleurs, pour d’autres personnes, Mercure en gémeaux en maison 11, proche de Jupiter et Uranus, peut annoncer une période de découvertes, d’ouverture d’esprit et de conscience, en découvrant de nouveaux concepts, de nouvelles théories ou approches originales. Cela peut même concerner la spiritualité car Mercure est en sextile avec Neptune. Et son trigone d’avec Pluton, permettrait d’abolir d’anciennes croyances ou connaissances obsolètes pour les remplacer par de nouvelles, plus en lien avec notre réalité actuelle.

Le Taureau dans lequel est Uranus, et le Verseau dans lequel est Pluton et en lien avec la Maison 11, sont de nature fixes et surtout réalistes. On peut penser que dans l’avenir, le domaine de la spiritualité va évoluer vers plus de concrets. Vers une spiritualité qui se vit plus qu’elle ne se pense.

Mercure et Neptune

Mais nous avons parlé de la Maison XI, d’Uranus, Jupiter et un peu de Neptune. Neptune est l’astre des rêves, des désirs profonds, de la créativité. C’est une imagination plus en lien avec l’intuition qu’avec la rêverie mentale.

Alors en formant un sextile avec Neptune, Mercure, avide de curiosité mais aussi très communiquant en Gémeaux,
verra ses capacités intuitives et inventives décuplées. Les idées jaillissent, un peu comme par magie et l’envie et le besoin de les partager est forte. C ‘est, par exemple, une excellente période pour les écrivains, les scénaristes, mais aussi les chercheurs. Ils seront guidés vers des scénarios totalement emballant, parfois loufoques, mais captivant, par des idées, ou par des directions de recherches nouvelles, entrainant vers des contrées plus lointaines ou réorientant les sources d’informations.

Mais il y a toujours un danger avec Mercure en Gémeaux en sextile avec Neptune en Poissons. Celui de l’illusion et surtout du mensonge. D’autant plus qu’avec les proximités de Uranus et Jupiter et le trigone à Pluton, nous avons vu qu’il y a eu cette période une grande force de persuasion et une grande capacité à convaincre. Le tout en maison 11, celle de la société, de l’ensemble de la population.

Epilogue sur le transit de Mercure en Gémeaux en 2024

Ainsi, le transit de Mercure en Gémeaux annonce une ouverture vers les autres avec l’envie de créer de nouveaux
liens, de partager les idées, de découvrir de nouveaux domaines, d’envisager d’autres théories ou perspectives. Mais ce transit en 2024, est davantage orienté sur le social, les réseaux sociaux, laissant apparaitre à la fois, la possibilité d’élargir nos horizons et de partager nos idées à un plus grand nombre de personnes, mais aussi le danger de manipulation mentale à un moment où l’esprit est très distrait et malléable.

Aussi, profitez bien de ce transit à bon escient et pour votre croissance personnelle mais restez vigilants, sur tout ce que vous pourriez voir ou entendre. Avec Mercure en Gémeaux, la superficialité éloigne de la profondeur et la réalité est parfois loin de la vérité.

Je vous invite également à découvrir les méditations que j’ai mises en ligne sur les croyances limitantes, laisser partir le passé, mais aussi sur le courage intérieur pour pouvoir se dépasser. Ce sont des outils précieux, ne vous en privez pas.


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale


En savoir plus sur Le Podcast Pleine conscience & spiritualité de kokolou

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *