Aller au contenu
Accueil » Mars en Poissons en 2024

Mars en Poissons en 2024

Accueil » Mars en Poissons en 2024

Mars en Poissons en 2024 – Saison 2Episode 2

Dans cet épisode intitulé : « Mars en Poissons en 2024 » , nous découvrons la signification spirituelle de ce transit et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

Il y a une juxtaposition intéressante entre l’énergie audacieuse de Mars et la nature intuitive des Poissons, en pleine Saison du Bélier. Il souligne le défi de trouver un équilibre entre la sensibilité de Mars en Poissons et l’élan dynamique de la saison en cours pour atteindre des objectifs efficacement.

Le passage de Mars en Poissons est associé à un appel à lever les barrières internes, à prendre soin des projets semés précédemment et à agir avec douceur et sensibilité. La synergie entre Mars, Vénus et Mercure est mise en avant, soulignant l’importance de la confiance en soi, de l’intuition et de la clarté mentale dans cette période de transformation.

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

Mars en Poissons en 2024

Cet épisode est disponible le 19 mars 2024 pour les membres, Basic + et premium et le 21 mars pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Introduction

C ‘est au cœur de la nuit que Mars, l’astre de l’action, entre dans le signe mystique des Poissons. Entrant à pas de loup, sans faire de bruit, il s’en va explorer les confins de l’inconscient, éveillant la sensibilité et sa capacité intuitive. 2 sensations qu’il mettra au profit de l’action par des approches subtiles. Une entrée en Poissons intéressante pour cette planète alors que nous venons tout juste d’entrer dans la Saison du Bélier.

Une saison dont Mars est le roi. Une Saison sous l’énergie de feu et du renouveau. Alors que Mars entre pleinement dans un signe d’eau.

Une énergie tellement douce en contraste avec l’audace et l’impulsion de Mars. Mais cela permet de ne pas foncer tête baissée, à l’image du Bélier qui casse les portes, en offrant aux actions une approche plus subtile et empathique.

Cependant, nous aurons pour défi de trouver un équilibre entre la grande sensibilité de Mars en Poissons et l’élan dynamique de la Saison en cours pour atteindre nos objectifs efficacement.

Mars en Poissons : de la sensibilité au coeur de l’action

Finir de lever nos barrières et prendre soin de soi

Pour comprendre comment utiliser L’énergie de Mars en cette période, il nous faut faire un petit rappel des semaines précédentes:

  • Nous avons été invité à semer des graines en lien avec nos aspirations et nos capacités profondes. Et dernièrement, nous avons réalisé un gros travail sur nos croyances limitantes. En quelques sortes, on peut dire que Mars qui entre en Poissons va poursuivre ce travail sur les croyances limitantes. Il orientera notre détermination à lever les barrières qui nous reste encore. D’ailleurs, c’est un travail de profondeur car plus Mars nous aidera à lever les barrières auxquelles nous résistons encore, plus nous pourrions découvrir d’autres croyances limitantes, ou d’autres barrières dont nous n’avions pas conscience jusqu’alors.
  • Quant aux graines que nous avons commencé à semer, c’ est à partir de cette saison du Bélier qu’elles vont commencer à germer. Et nous allons devoir prendre soin de ces jeunes plants si nous voulons obtenir de belles récoltes.

Le Workbook de la Saison du Bélier 2024

Workbook de la saison du bélier 2024
Workbook de la saison du bélier 2024

Prendre le temps de bien faire les choses

Alors Mars en Poissons est très intéressant ici, car son énergie se teinte de la douceur des Poissons, de leurs compassion, de leur pouvoir de régénération. Ainsi, de manière naturelle, instinctive, nous saurons quoi faire pour bichonner nos semailles. Que ce soient des projets, ou une relation particulière, nous aurons cette sensibilité nécessaire pour ne pas bousculer les choses. Ce n’est pas le moment pour aller plus vite que la musique, brûler des étapes.

Car à ce stade, chaque moment est important et précieux. N’importe quel faux mouvement ou action indélicate pourrait mettre en péril, ce que vous avez commencez à bâtir ou à créer.

Mars en Poissons nous invite à prendre le temps de faire les choses bien, d’y inclure une petite part de folie, d’y mettre notre amour et notre sensibilité. Le but est pour que le résultat que nous obtiendrons nous corresponde vraiment, soit en harmonie avec nos énergies.

Mars en Poissons : L’action continue de Vénus et Mercure

Mars représente aussi la confiance en soi, alors que le signe des Poissons est plutôt réputé pour ètre indécis. Alors oui, nous pourrions ressentir quelques doutes, perdre de notre confiance, se questionner par rapport à la bienfaisance de nos actions. Mais en même temps, si nous poursuivons notre travail intérieur sur les croyances, alors l’énergie de Mars est là aussi pour nous pousser à nous faire plus confiance, à avoir confiance en nos
intuitions et en nos ressentis.

Son énergie est là aussi pour nous pousser à suivre ses intuitions, à suivre notre guidance interne. Rappelons à ce stade que Vénus est actuellement en Poissons . Elle s’attèle à nous faire travailler sur les émotions rattachées à nos croyances et à recâbler notre GPS intérieur. Une action sensée redéfinir les chemins à emprunter vers la destination que nous souhaitons atteindre. Des chemins sans aucun doute plus directes, puisque libres de toutes les attaches émotionnelles limitantes.

Le Pack 1

workbook 11 - la Saison du Versrau 2024

Le Pack 1 – Voyage en Pleine Conscience
Les épisodes sont sans publicités:
  • Le chemin spirituel et les phases d’éveil spirituel
  • Les croyances limitantes
  • Se remettre en question

Rappelons également, qu’en Bélier, signe de la saison actuelle et dont Mars est le maître se trouve Mercure. Mercure en Bélier, ce sont des découvertes nouvelles, des intérêts vifs, de la curiosité et des illuminations. L’esprit découvre et comprend de nouvelles choses. Il s’éclaire. L’esprit est libre de penser à nouveau.
Et bientôt Mercure va rétrograder en Bélier, portant notre attention sur l’illumination intérieure, nous conduisant vers une compréhension nouvelle et saine des croyances que nous avons. Il augmentera notre possibilité de reconnaitre quelles croyances limitantes cachées nous avons encore mais aussi d’y remédier avec clarté.

Renaitre à nous-même et réaliser ses rêves

Nous sommes donc dans la poursuite de ce gros travail avec Mars en Poissons. Mais comme nous sommes dans la saison du Bélier, disons que c’est pour mieux renaître, être dans une version plus saine de nous-même. Et surtout dans l’optique toujours d’être aligné dans le trio : cœur, pensées, actions. Ceci, afin que nous puissions accéder à l’éclosion ou à la manifestation de tout ce que nous désirons et méritons.

Alors, en lien également avec le transit de Mars en Poissons, on peut dire qu’il nous est possible de placer nos actions dans la réalisation concrète de nos rêves. Dans la concrétisation de nos aspirations profondes.

Entrée de Mars en Poissons

Mars en Poissons en lien étroit avec Mercure

Lors de son entrée en Poissons, Mars est en Maison 3, celle des Gémeaux gouvernée par Mercure. C’est pourquoi Mars et Mercure travaillent parfaitement de concert. Mars dans la Maison de Mercure et Mercure dans le signe de Mars.

Vénus est également en Maison 3, conjointe à Saturne. Cela stabilise nos émotions, nous rendant plus rationnel, et recâblant notre GPS.

Mercure est en maison 4, celle de la Lune et du Cancer. La lune relié à nos rêves, nos désirs, nos émotions,et nos intuitions. Ce qui augmente de façon exponentielle la capacité de Mercure à percevoir et interpréter mentalement l’évidence. L’énergie Cancer contenue dans cette maison laisse supposer que ce qui est perçu de manière claire et évidente sera justement en lien avec nos attaches profondes. C’est-à-dire avec ce qu’on nous a toujours appris et sur ce quoi nous nous sommes construits.

Et nous comprendrons que ces croyances, ces manières de faire, les raisons qui nous ont été servies, n’étaient pas justes, ou contient des erreurs. Et dont nous payons sans cesse les pots cassés. Le plus souvent, elles nous ont empêché d’être qui on est.

Abandonner les croyances limitantes - meditation/hypnose
Abandonner les croyances limitantes – meditation/hypnose

Mars est en opposition avec la Lune

C’est très important de comprendre cela ici et d’en prendre conscience. Car la Maison 4 ou est Mercure qui travaille étroitement avec Mars ici, est donc celle de la Lune. Or, Mars et la Lune sont en opposition au moment de l’entrée de Mars en Poissons.

C’ est d’ailleurs la seule configuration que forme Mars à ce moment précis. C’est donc qu’elle est très importante.

Donc, Mercure met de l’illumination et de l’éclairage sur les croyances illusoires trop bien ancrées. Et Mars s’attèle à lever toutes les barrières que celles-ci ont placé en nous et qui interfèrent dans nos énergies. En s’opposant à Mars, la Lune montre ainsi qu’elle est prête à libérer de l’illusion. Il est temps à présent de procéder à une sorte de guérison.

Vers une guérison significative

D’ailleurs, la Lune est en Vierge. Ce signe est lié au fait de prendre soin de soi et des autres, signe des techniques de guérison. Elle est en maison 9. Celle de l’évolution, de la croissance personnelle et de l’évolution spirituelle. Celles des grandes théorie et des philosophie.

Alors la Lune est prête à lâcher tout cela, se libérer, nous libérer des croyances obsolètes, des illusions que nous
avons, pour s’ouvrir à d’autres choses, pour aller plus loin dans la poursuite de notre quête.

Et finalement, c’est grâce aux actions combinées de Vénus, Mercure et maintenant Mars, que tout cela devient possible.

Epilogue sur le transit de Mars en Poissons en 2024

Avec Mars en Poissons, nous sommes appelés à poursuivre notre exploration intérieure. Nous devons lever les barrières restantes et à prendre soin de nos aspirations nouvellement semées. La saison du Bélier offre un cadre propice à la renaissance. Elle nous demande une attention particulière portée à l’alignement du cœur, des pensées et des actions.

La collaboration entre Mars, Vénus et Mercure permet une guérison significative, éclairant nos croyances limitantes et nous guidant vers une version plus saine de nous-mêmes. Alors que la Lune en Vierge indique la préparation à libérer les illusions, grâce aux effets combinés des planètes, nous sommes prêts à évoluer, à nous ouvrir à de nouvelles perspectives, et à embrasser la croissance personnelle et spirituelle.

Je vous invite à revoir les épisodes sur Mercure en Bélier, Vénus en Poissons. Je vous invite également à découvrir les méditations que j’ai mises en ligne sur les croyances limitantes, laisser partir le passé, mais
aussi sur le courage intérieur pour pouvoir se dépasser. Ce sont des outils précieux, ne vous en privez pas.


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *