Aller au contenu
Accueil » Pleine lune en Balance du 25 mars 2024

Pleine lune en Balance du 25 mars 2024

Accueil » Pleine lune en Balance du 25 mars 2024

Pleine lune en Balance du 25 mars 2024 – Saison 2Episode 3

Dans cet épisode intitulé : « Pleine lune en Balance du 25 mars 2024 » , nous découvrons la signification spirituelle de cet évènement et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

La Pleine Lune en Balance du 24 mars 2024 se produit à 7h59 en Maison 6. Elle est en trigone avec Pluton (Maison 10-Verseau) et opposée Neptune (Maison 12-Poissons)

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

Pleine Lune en Balance - prendre un nouveau départ
Pleine Lune en Balance – prendre un nouveau départ

Cet épisode est disponible le 22 mars 2024 pour les membres, Basic + et premium et le 23 mars pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Introduction

La Saison du Bélier a démarré depuis 5 jours, lorsque se produit la pleine lune en Balance. Entre temps, Mars, planète de l’action, maître de cette saison, est entré dans le signe mystique des Poissons. Il poursuit le travail déjà bien commencé sur la dissolution des croyances obsolètes et il nous invite aussi à prendre le temps qu’il nous faut pour faire les choses bien, sans précipitation. D’une part, pour ne pas commettre d’erreurs et d’autres part, pour pouvoir envisager toutes les solutions que nous avons.

La pleine lune se produit donc dans cette dynamique qui est en cours.

La Pleine Lune en Balance est en maison 6 – ne rien bousculer

Le signe de la Balance est en lien avec l’équilibre à trouver ou à retrouver pour être en harmonie et à notre juste place dans le monde qui nous entoure.
Et cela est d’autant plus important que cette pleine lune se produit dans la maison 6, celle de la place que l’on occupe, de l’impact que l’on a sur les autres et sur le monde qui nous entoure.

Mais la maison 6 est aussi elle ou l’on prend soin de soi.
Et La Balance est un signe qui aime son bien-être et la tranquillité. Alors finalement, que Mars soit en Poissons, est
plutôt une bonne chose car la Balance n’aime pas trop être dérangée ou bousculée. Elle aime que les choses soient belles et bien faites. Et tout cela, Mars en Poissons peut le faire exactement comme il rêve que ce soit fait.

Ainsi Mars en Poissons et la pleine lune en Balance nous invitent à prendre le temps de vivre et de profiter de tout ce qui, de près ou de loin, peut nous faire du bien, nous fait sentir bien.

Le Workbook de la Saison du Bélier 2024

Workbook de la saison du bélier 2024
Workbook de la saison du bélier 2024

Reconnaître ce qui est bon pour soi

Et c’est une très bonne chose de connaitre ou reconnaître ce qui nous procure de la joie et du bonheur, ce qui établit notre équilibre intérieur. Car nous venons d’entrer dans la Saison du Bélier. C’est une nouvelle année astrologique. Un nouveau point de départ. Et nous pouvons dès maintenant, établir avec fermeté, ce qui est
juste pour nous et ce que nous aurons à cœur de développer et d’atteindre cette année.

Sur l’axe de guérison – nous devons faire le choix de ce qui nous convient le mieux

Définir le(s) domaine(s) dans le(s)quel(s) nous voulons progresser au cours de cette nouvelle année astrologique

Voir clairement ce qui ne convient plus

Avec la pleine lune en maison 6, nous sommes sur un axe de guérison vers une amélioration, une croissance. Alors nous devons établir clairement ce vers quoi nous voulons progresser ou dans quel domaine, nous souhaitons évoluer. Et cela pour notre bien personnel, tout en restant en accord et en harmonie avec les autres.

Il est important de noter que Neptune, l’astre des rêves et des illusions est en opposition à cette pleine lune. Ce qui signifie qu’elle nous montrera clairement tout ce qui n’est qu’utopie. Tout ce qu’on croit être bon qui ne serait qu’illusion.

Le Pack 1

workbook 11 - la Saison du Versrau 2024

Le Pack 1 – Voyage en Pleine Conscience
Les épisodes sont sans publicités:
  • Le chemin spirituel et les phases d’éveil spirituel
  • Les croyances limitantes
  • Se remettre en question

Et Mars qui explore les confins de notre inconscient permettra de comprendre cela. Mercure qui est en Bélier, l’esprit clair et lumineux pourrait nous faire avoir comme des révélations importantes sur nous-mêmes, sur nos désirs ou sur nos folies. D’ailleurs dans le tri de nos croyances, nous comprendrons plus facilement au moment de cette pleine lune lesquelles ne sont pas justes, celles qui déséquilibrent nos énergies, qui déstabilisent notre bien- être et qui au final nous empêche d’être pleinement en harmonie cœur, actions, esprit.

Avoir une idée claire des possibilités qui s’offrent à nous grâce à la Pleine Lune en Balance

Mais Neptune qui est opposé à cette pleine lune, n’est pas que le maître des illusions. Il représente aussi les grandes intuitions, les nouvelles croyances.
Il nous permet d’accéder à quantités infinies de possibilités parmi lesquelles nous pouvons choisir.

Et la Balance est le signe du choix, de la prise de décision. Ainsi cette pleine lune en Balance pourrait mettre en lumière les possibilités que nous avons en ce moment. Nous pouvons y réfléchir clairement grâce à Mercure. Et nous pourrons décider et agir grâce à Mars.

.

La Pleine Lune en Balance est en trigone à Pluton : le tri relationnel et l’affirmation de soi

La pleine lune en Balance sera également un trigone à Pluton actuellement en Verseau et qui se trouve alors en Maison 10.

La maison 10 est celle des ambitions, de la carrière, de comment les autres nous voient. Elle représente un peu comme le sommet à atteindre. Le niveau le plus haut. La place que l’on doit occuper.

Quant à Pluton en Verseau, il nous encourage à faire du tri dans nos relations, à changer nos méthodes ; bref à
enlever tout ce qui freine notre progression et réussite sociale.

Alors la pleine lune en Balance qui nous invite à prendre soin de nous-même, à définir de nouveaux buts à atteindre qui nous permettront de grandir et d’évoluer, qui nous encourage à trouver notre place, d’être en harmonie avec qui nous sommes et qui nous propose une période de choix, de décisions, en trigone à Pluton, en maison 10, elle pourrait fortement agir sur le domaine relationnel, nous poussant à faire le tri, mais aussi à aller à la rencontre de nouvelles personnes.

desencombrer l'esprit de l'inutile
desencombrer l’esprit de l’inutile

C’est le moment de se rapprocher des personnes qui ont les mêmes affinités, qui génèrent en vous de l’ambition, l’envie d’évolution. Ce peut aussi être des personnes qui peuvent vous ouvrir des portes par rapport à ce que vous souhaitez faire. Ou simplement des accords ou des partenariat avec des personnes qui sauront vous soutenir, vous tirer vers le haut.

Epilogue sur la Pleine Lune en Balance du 25 mars 2024

Alors que dire de cette pleine lune en Balance dans l’ensemble ?

Rappelons que nous venons d’entrer dans une nouvelle année astrologique. Une nouvelle ère, un redémarrage, et que tout est possible.

Voir les possibilités infinies au cours de la Pleine Lune en Balance

La Position de la Pleine Lune en Balance par rapport à Neptune montre ce qui est illusoire, qui ne convient plus et que nous devons laisser à présent.

Elle nous montre aussi toutes les autres possibilités que nous avons devant nous et parmi lesquelles nous pouvons choisir ce qui nous semble nous convenir le mieux.

Viser la réussite et la croissance

Quant à Pluton, activé ici dans le secteur 10, indique de trier les relations, les situations, tout ce qui nous empêche d’accéder à notre réussite, à notre équilibre parfait, tout en nous proposant de rencontrer d’autres personnes qui pourraient nous soutenir ou participer à notre croissance.

Redistribuer les cartes en sa faveur pendant la Pleine Lune en Balance

Alors pour moi, cette période de pleine lune semble parler de redistribution des cartes. La vie et les astres nous
enseignent que rien n’est figé ; que nous ne sommes jamais bloqué, et que nous avons toujours la possibilité de grandir et évoluer.

Le moment d’émettre notre choix pour s’aligner dans la vibration correspondante

Cette pluie lune, c’est le temps des choix et des décisions. C’est le moment d’émettre clairement les vibrations
sur lesquelles nous voulons transiter cette année. Il est important, dans nos objectifs, d’implanter ce qui nous fait du
bien, ce qui nous portera à notre équilibre. Tout ce qui nous fera sentir à notre place et en harmonie avec le monde autour.

Le moment de trier nos graines – Pleine Lune en Balance

Et dans les graines que nous avons semées, c’est le moment de trier les jeunes pousses. Parmi celles-ci, certaines ne donneront rien et ne nécessitent pas de gaspiller de notre énergie dedans. D’autres au contraire, vous sembleront plus fortes, vigoureuses et prometteuses quant aux récoltes qu’elles pourront fournir. Alors Mars en Poissons aidera à enlever les pousses qui ne servent pas. Quant à Neptune, il aidera à définir ces pousses qui
ne sont que des illusions perdues. Au final, il ne vous restera que les pousses prometteuses. Celles qui valent le coup que vous y consacriez votre énergie.

Changer de tactique ou donner toutes les chances possibles aux graines prometteuse grâce à une nouvelle manière de voir les choses

Et pour les aider à pousser, vous devrez leur trouver d’autres anglais. Une manière de les fertiliser, pour que les résultats que vous obtiendrez vous conduisent dans la joie, la paix, l’harmonie, l’équilibre, la richesse, la beauté.

Votre manière de fertiliser viendra de grandes intuitions ou de grandes révélations. Elle viendra aussi de votre imagination et également d’une nouvelle manière de penser. Elle pourrait venir aussi d’aides extérieures ou
d’observations que vous découvrirez. Car à présent, vous êtes capable de voir certaines choses sous d’autres angles. De comprendre différemment. Et c’est là toute la richesse de cette pleine lune en Balance, surtout associée à Mercure en Bélier vous ouvrant à une toute nouvelle mentalité.

Je vous souhaite une très belle pluie lune. Mettez du cœur et de l’ amour dans tout ce que vous faites et
rappelez-vous : prenez le temps de décider ce qui est bon pour vous.

Je vous invite à revoir les épisodes sur Mercure en Bélier, Vénus en Poissons. Je vous invite également à découvrir les méditations que j’ai mises en ligne sur les croyances limitantes, laisser partir le passé, mais
aussi sur le courage intérieur pour pouvoir se dépasser. Ce sont des outils précieux, ne vous en privez pas.


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *