Aller au contenu
Accueil » Saison du Bélier 2024

Saison du Bélier 2024

Accueil » Saison du Bélier 2024

Saison du Bélier 2024 – Saison 2Episode 1

Dans cet épisode intitulé : « Saison du Bélier 2024 » , nous découvrons la signification spirituelle de ce transit et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

Saison du Bélier 2024 : se centrer et exprimer son authenticité et son individualité. Le réveil des passions et l’envie d’avancer.

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

saison du bélier 2024
saison du bélier 2024

Cet épisode est disponible le 16 mars 2024 pour les membres, Basic + et premium et le 19 mars pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Introduction – la Saison du Bélier – le temps du renouveau

Un nouveau départ

C ‘est l’équinoxe du printemps qui marque le début de la Saison du Bélier. Les journées sont plus longues que les nuits. Le retour de la lumière après la profonde obscurité. Au cours de la Saison du Bélier, la nature renaît et revit, nouvelle et prometteuse.

Le Bélier est un signe fougueux, avertit, spontané et même offensif. Il est le 1er signe de la roue astrologique et déclare, alors, ouverte, la nouvelle année. Et qui « nouveau » dit démarrage ou recommencement. Une nouvelle année, avec une énergie nouvelle, une mentalité différente, un esprit plus évolué ou progressiste par rapport à l’année précédente. C’ est aussi de nouvelles envies et de nouvelles possibilités qui s’ouvrent devant nous.

Naissance ou renaissance – l’ouverture au monde

Le Bélier, c’est la naissance ou la renaissance, le souffle nouveau qui nous habite avec ferveur. C’est le nouveau
moi qui est en train d’éclore après de longues semaines d’introspection et de travail intérieur.

La Saison du Bélier développe également notre curiosité et nous pousse à nous ouvrir au monde autour ou à nous libérer totalement des dernières choses qui nous entravent encore. Car oui, l’énergie de feu du Bélier est à la fois libératrice et purificatrice.

Le Workbook de la Saison du Bélier 2024

Workbook de la saison du bélier 2024
Workbook de la saison du bélier 2024

Mars, maitre du Bélier – libérer notre moi profond

Le maître de cette saison du Bélier est Mars, L’astre de l’action. L’esprit Yang, masculin, qui nous dote d’une énergie dynamique. Mars, le dieu guerrier, combatif mais pulsionnel. Il est celui qui nous invite à avancer, à sortir de nos zones de confort et partir à la conquête.

La Saison du Bélier marque donc le nouvel an astrologique. Et nous pouvons décider vers quoi nous souhaitons aller au cours des prochains mois. Et c’est là, que tout le travail que nous avons réalisé précédemment nous sera précieux. De plus, les événements astrologiques de cette saison nous aideront à ne pas nous précipiter ou à ne pas se laisser entrainé trop rapidement par l’énergie fugace du Bélier.

Les évènements astrologiques de la Saison du Bélier 2024

Sous le cycle lunaire en Poissons

Au départ de la Saison énergique du Bélier, nous sommes encore dans l’énergie de la nouvelle lune en Poissons. Ce cycle lunaire tempère le feu du Bélier et nous demande de songer à l’avenir, d’envisager ce que nous voulons vraiment pour la suite en lien avec notre personnalité profonde, en étant en conscience des capacités que nous avons dans le moment présent.

Et en parrallèle, elle nous invite à nous libérer des vieilles croyances. Celles qui ne nous concernent plus aujourd’hui et celles qui nous ont toujours conduit dans l’erreur, qui n’étaient qu’illusions. Certaines d’entre elles étaient peut être justes à un moment donné mais nous évoluons, grandissons, gagnons en maturité et le monde autour, change, lui-aussi.

Mars entre en Poissons

Puis Mars va entrer dans le signe des Poissons. Et comme nous le verrons plus en détail dans l’épisode que je lui ai consacré, il nous permettra d’un côté d’agir avec fermeté pour ôter les dernières croyances limitantes et d’un autre côté, il aura accès à de nouvelles théories et surtout de « nouvelles manières de faire ».

Et comprendre que certaines choses peuvent être réalisées différemment, c’est se donner la possibilité d’obtenir d’autres résultats ou d’entrevoir une finalité différente.

Mars en Poissons nous permettra surtout de prendre le temps. Celui de vivre ; celui d’observer ; celui de choisir. Et ses actions seront soutenues par la pleine lune en Balance quelques jours plus tard.

Le Pack 1

workbook 11 - la Saison du Versrau 2024

Le Pack 1 – Voyage en Pleine Conscience
Les épisodes sont sans publicités:
  • Le chemin spirituel et les phases d’éveil spirituel
  • Les croyances limitantes
  • Se remettre en question

La Pleine Lune en Balance pendant la saison du Bélier

Cette pleine lune sera l’ apogée. Le moment ou les décisions pour l’année qui démarre doivent être prises.

Mercure rétrograde en Bélier pendant la saison du Bélier

Et si vous encore du mal à vous décider, Mercure qui rétrograde en Bélier à partir du 2 avril vous permettra de recentrer l’esprit, de rester focus sur vos désirs intérieurs et vous aidera à jouer avec la Balance, peser les pour et les contre et ressentir intérieurement ce qui est en exacte harmonie avec vous ou qui vous conduira à retrouver un équilibre perdu.

Vénus entrera en Bélier

Puis Vénus entrera en Bélier, réhaussant les envies, les désirs, les pulsions. Vénus, maître de la Pleine lune récente en Balance, qui vient de recâbler notre GPS intérieur, agit comme l’étoile du matin qui nous guide au sortir de la nuit. Nous montrant la voie à suivre, nous n’avons plus qu’à la suivre.

La nouvelle lune en Bélier

Enfin le dernier événement astrologique de cette saison du Bélier sera la nouvelle lune en Bélier. Et si la saison du Bélier démarre l’année solaire, la nouvelle lune en Bélier démarre l’ année lunaire. Le côté Yang et le côté Yin.

Cette nouvelle lune en Bélier marque le moment où nous sommes prêt, prêt à suivre nos intuitions ; prêt à nous lancer et à relever de nouveaux défis.

Abandonner les croyances limitantes - meditation/hypnose
Augmenter le courage intérieur – meditation/hypnose

Epilogue sur la Saison du Bélier 2024

Cette Saison du Bélier prendra fin lorsque le Soleil entrera en Taureau, un signe concret. Alors Nous devons profiter de l’ensemble de la Saison Bélier, pour démarrer de nouvelles choses; pour sélectionner dans nos graines, celles qui sont les plus prometteuses,prendre le temps grâce à Mercure rétrograde et Mars en Poissons, de vivre et de penser sérieusement à l’avenir.

En parallèle, Vénus d’abord en Poissons continuera de régler notre GPS intérieur en fonction de ce que nous choisissons, puis en entrant en Bélier, elle commencera à nous réveiller, à nous animer de passion et nous montrera par intuition la voie par laquelle nous devons démarrer réellement.

Vous avez à présent une vue d’ensemble de cette saison du Bélier 2024, Nous aurons l’occasion de comprendre plus en profondeur, chacun des événements qu’elle contient dans différents épisodes de ce podcast. Pour travailler avec les énergies de cette saison, je vous invite à vous procurer le Workbook 13 que vous trouverez sur mon site. Que vous soyez du signe du Bélier ou non, je rappelle qu’il concerne tout le monde.


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *