Aller au contenu
Accueil » Mars en Verseau en 2024

Mars en Verseau en 2024

Accueil » Mars en Verseau en 2024

Mars en Verseau en 2024 – Chapitre 2Episode 103

« Mars en Verseau en 2024 » , nous découvrons, dans cet épisode, la signification spirituelle de cet évènement et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

Mars en Verseau indique qu’il est temps de s’affirmer de manière totale et authentique, et de nous activer à réaliser nos projets.

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

Mars en Verseau en 2024
Mars en Verseau en 2024

Cet épisode est disponible le 5 février 2024 pour les membres, Basic + et premium et le 7 février pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Mars en Verseau en 2024

Contexte de l’entrée de Mars en Verseau

Mars entre à présent dans le signe du Verseau, alors que nous sommes dans la Saison du Verseau et que le nouveau cycle lunaire en Verseau vient de démarrer.

Un cycle lunaire qui, pour rappel, nous invite à explorer l’inconnu, découvrir d’autres croyances mais aussi de nouvelles solutions. Une période qui nous demande à la fois de l’intuition, de la perspicacité, de l’innovation et de l’originalité. Un cycle pour s’ouvrir aux autres, communiquer, pour apprendre et pour se faire comprendre.

Rappelons également qu’Uranus, le maitre du Verseau, actuellement en Taureau, a repris sa marche directe il y a quelques jours maintenant, tournant l’esprit vers l’avenir, et provoquant l’envie de nous bouger pour atteindre notre idéal de vie tout en étant aligné à nos valeurs intérieures.

Mars en Verseau – généralités

Et cela sera amplifié par le transit de Mars dans le signe du Verseau. Le côté mental d’Uranus et du Verseau, et l’élément air, est déjà très activé non seulement par la Saison du Verseau que nous traversons, mais aussi par la Nouvelle lune du 9 février et par l’entrée de Mercure en Verseau depuis le 4 février. Alors les nouvelles idées sont là, imaginées, pensées, réfléchies, prêtes à être innovées, tentées.

Avec le transit de Mars précédemment en Capricorne, certains d’entre nous ont peut être déjà posé des bases solides ou semer efficacement quelques graines. Mais Mars suivait alors des directives concrètes, appliquées à la
lettre. En Verseau, Maintenant, Mars, planète d’actions, retrouve davantage de spontanéité et de liberté d’ actions. Il n’hésite pas à oser aller vers l’inconnu, tenter des expériences nouvelles, découvrir ou apprendre de nouvelles techniques pour être plus performant. Il est vrai que d’anciennes manières de procéder ne fonctionnent peut-être plus aussi bien aujourd’hui ou ne sont peut être plus aussi performante. Et c’ est normal car tout évolue, et les actions de Mars doivent évoluer aussi.

Le Workbook de la Saison du Verseau 2024

workbook 11 - la Saison du Versrau 2024
workbook 11 – la Saison du Verseau 2024

Aller de l’avant !

En Verseau, Mars est capable de saisir rapidement des opportunités. Il se libère des contraintes. Et entre Mars et Mercure en Verseau, nous pourrions dire que nous nous sentons libre de penser et d’agir ! Nous nous sentons apte à progresser de manière efficace et même stratégique.

Toutes les énergies sont là pour nous pousser vers l’avant !

et Rappelez-vous, je vous avais dit aussi que la phase post- ombre d’Uranus était comme un coup de pied aux fesses pour nous inciter à bouger maintenant !

Et c’est bien de chacun de nous dont il s’agit. Chacun peut le faire. Chacun peut utiliser l’énergie réformatrice de Mars en Verseau car Mars est en maison 1. La maison du soi profond, de la personnalité d’âme que les transits des mois derniers nous ont poussé à chercher, explorer et mettre en lumière.

Les configurations de Mars en Verseau en 2024

Mars en sextile au MC – réaliser notre destinée

Avec le transit de Mars en Verseau et avec les configurations actuelles (le sextile Jupiter/Saturne et la conjonction Chiron/Nœud Nord), c’est le moment propice pour réaliser notre destin, d’ailleurs Mars est en sextile avec le milieu du Ciel. Celui qui indique la destinée, le point culminant de notre réalisation.

Et ce milieu du ciel est en maison 9. La maison de l’expansion, de la révélation et de la croissance.

Un Milieu du Ciel dans le secteur du Scorpion indiquant de révéler les profondeurs de l’ âme, de notre être et d’agir en pleine conscience. Il nous indique de suivre nos intuitions et de révéler pleinement nos dons innés, d’être créateur et s’exprimer dans ce que nous savons faire de mieux.

Mars en conjonction avec Pluton – des actions radicales et efficaces

Un MC en Scorpion dont les maitres sont Pluton et Mars. Pluton et Mars qui sont conjointes au moment de l’entrée de Mars en Verseau.

Une conjonction puissante permettant des actions radicales vers le changement et la progression. Il s’agit de dissoudre l’ancien et de transformer dans la foulée pour être en adéquation avec le monde. C’ est le fait de s’adapter rapidement à la nouveauté, sans regrets.

C’ est sentir que le renouveau est là, à notre portée, et qu’il nous est possible de faire quelque chose de bien, de différent, de neuf. C’est aussi la capacité de définir par intuition pure, la direction que nous devrions prendre.

L’intuition pure – Suivre les consignes de notre GPS

Rappelez-vous que Saturne agit actuellement comme un GPS intérieur. Il nous montre à la fois la destination et le chemin. En réalité, nous n’avons plus qu’à suivre les indications que nous percevons.

Ces indications peuvent se manifester par de puissants appels intérieurs, par des opportunités qui surgissent tout à coup, par des situations qui prennent des tournures inattendues, par des rencontres soudaines et enrichissantes, par des découvertes fortuites mais enrichissantes.

Alors avec Mars et Mercure toutes deux en Verseau, il faut rester vigilant et attentif à tout ce qui se produit et à tout ce que nous pensons, imaginons. Et bientôt, la capacité intuitive sera encore davantage renforcée car Vénus entrera elle aussi dans le secteur du Verseau.

La capacité de s’adapter et de gérer les imprévus avec Mars en Verseau

Et l’avantage que nous avons, c’est d’être en pleine capacité de gérer les imprévus, de les utiliser même en les transformant de manière originale, personnalisée ; Ce qui pouvait apparaitre comme frein ou comme problème, peut devenir la solution car nous sommes capable de voir loin, d’ agir concrètement, de comprendre ce qu’il nous manque, de tout faire pour combler ces manques.

Mars et Neptune – Le désir de réaliser notre idéal

Mais grâce au sextile de Mars avec Neptune, nous sommes aussi capable de ressentir encore plus fortement. Nous sommes motivé par la réalisation de l’ idéal que nous voulons atteindre.

Alors oui, nous avons toutes les énergies disponible pour prendre un nouveau départ, effectuer un virage à 180 °, faire évoluer ce que nous avons commencé. Et si par hasard, vous n’avez pas encore songé à cela, c’ est le bon moment pour le faire. Un temps pour tester, expérimenter, observer, analyser, et surtout avancer dans votre chemin d’évolution.

Epilogue sur le transit de Mars en Verseau en 2024

Mars en Verseau est suffisamment combatif et téméraire pour réagir aux solicitations concrètes de l’existence, se battant ou se débattant pour ce qu’il lui semble juste. Alors, ce qu’il lui est demandé durant ce transit est de défendre notre cause personnelle, mettre en avant nos qualités, montrer aux yeux du monde ce que nous valons.

Il est temps de s’affirmer de manière totale et authentique, et de nous activer à réaliser nos projets.

Rappelez-vous, encore une fois, que nous sommes dans une année en vibration 8. Une vibration dans laquelle tout est possible. Ainsi, durant le 1er semestre, nous avons cette possibilité de semer toutes les graines de ce que sera notre futur.

Alors pensez-y et remuez-vous avec conviction, avec foi et avec confiance !


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale

1 commentaire pour “Mars en Verseau en 2024”

  1. Retour de ping : Vénus en Verseau en 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *