Aller au contenu
Accueil » Nouvelle Lune en Verseau en 2024

Nouvelle Lune en Verseau en 2024

Accueil » Nouvelle Lune en Verseau en 2024

Nouvelle Lune en Verseau en 2024 – Chapitre 2Episode 102

Dans cet épisode intitulé : « Nouvelle Lune en Verseau en 2024 » , nous découvrons la signification spirituelle de cet évènement et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

Nouvelle Lune en Verseau : un cycle lunaire progressiste et évolutif, nous permettant de grandes découvertes et procéder à de grands changements.

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

Nouvelle Lune en Verseau
Nouvelle Lune en Verseau

Cet épisode est disponible le 5 février 2024 pour les membres, Basic + et premium et le 7 février pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

La Nouvelle Lune en Verseau

Généralités

Le nouveau cycle lunaire démarre le 9 février par une nouvelle lune en Verseau. C ‘est une nouvelle lune qui porte une énergie novatrice et progressiste, faisant naître en nous de nouvelles idées, ou nous donnant l’occasion d’intégrer de nouvelles connaissances et élargir les horizons mentaux.

Une période, également au cours de laquelle nous cherchons des solutions différentes, plus originales, mieux définies.

Avec l’énergie Verseau, la communication est franche, claire et forte. Elle encourage à sortir du conventionnel pour oser des choses différentes. Une énergie qui favorise aussi la collaboration, la transmission ou le partage des idées. C’ est l’ occasion de montrer aux autres ce que nous valons, quelles compétences nous avons, comment nous les appliquons.

S’adapter pour progresser

C’ est une période pour prendre d’autres résolutions, modifier la finalité de nos projets, faire un bond en avant dans ce que nous avons commencé à mettre en place, grâce à une structuration efficace et à la capacité de nous adapter au fur et à mesure que les choses évoluent.

Et c’ est bien cette capacité d’adaptation qui est importante pendant cette lunaison bien que le Verseau soit un signe fixe. Plus nous nous adapterons aux changements inopinés, aux événements inattendus, plus nous trouverons d’occasions ou d’opportunités de faire évoluer et progresser ce que nous voulons.

Le Workbook de la Saison du Verseau 2024

workbook 11 - la Saison du Versrau 2024
workbook 11 – la Saison du Verseau 2024

Oser aller de l’avant, vers l’inconnu

Le cycle lunaire invite principalement aux découvertes et à l’évolution, à l’ouverture vers l’inconnu, vers les surprises et l’originalité.

Un cycle stimulant alors que nous sommes au cœur de l’hiver. Et cela, rappelle de garder la tête froide sachant prendre rapidement du recul pour observer et analyser les événements ou les opportunités, pour réagir avec intelligence sans succomber à l’emportement émotionnel.

Rappelons que prendre le recul nécessaire permet aussi d’accéder à l’intuition et ainsi voir toutes les solutions dont nous n’avons pas conscience. Et cela est d’autant plus important que le cycle lunaire se poursuit dans la saison des Poissons qui démarrera prochainement et qui est très tourné sur l’ intuitif.

La reprise d’Uranus en marche directe en Taureau – aller de l’avant !

Le cycle lunaire en Verseau sera très puissant particulièrement cette année car Uranus, maitre de ce signe, vient de reprendre sa marche directe nous poussant à prendre de nouvelles initiatives pour atteindre le modèle de la
vie dont nous rêvons.

Mercure, l’astre du mental, est entré en Verseau, ouvrant l’ esprit à la nouveauté.

Et dans quelques jours, Le 13 février et le 17 février, Mars et Vénus, les 2 autres planètes personnelles, viendront aussi occuper l’espace du Verseau.

Ainsi mental, action et cœur seront dans les mêmes vibrations, dans l’optique du changement, de la croissance, de l’évolution.

Les énergies de la Nouvelle Lune en Verseau

La Nouvelle Lune en Verseau est en maison IV

Le 9 février, La lune et le soleil sont en maison 4, celle des racines, des bases, des souvenirs, de l’éducation. Et
nous devrons faire évoluer beaucoup de choses dans ces domaines, notamment des croyances bien trop ancrées qui ne sont plus valables aujourd’hui.

C’ est aussi la maison du foyer, l’univers protecteur que nous construisons et dans lequel nous évoluons. Et il est probable qu’ici aussi, nous ressentirons le besoin de changer certaines choses, de déménager même pour certains, car nous aurons envie de poser d’autres bases, ou d’échapper au monde qui nous entoure.

L’esprit cherche avant tout la paix, la quiétude, et le besoin de se créer ou recréer un refuge indispensable à notre équilibre.

La Nouvelle Lune en Verseau en carré avec Uranus

Mais au moment de la Nouvelle lune, Uranus, maître du Verseau, est en carré avec celle-ci. Et Uranus est en maison 7.

Uranus représente la liberté, la nouveauté, l’indépendance, l’originalité. Un carré avec la lune et le soleil qui peut mettre nos nerfs à vif, augmenter les tensions dans les relations, diminuant la tolérance et revendiquant tout ce qui peut être revendiqué.

C’ est un carré qui fait que l’on ne lâche rien. C’ est aussi une configuration qui fait que la sensation du besoin de changement est fort, voir irrésistible, même irrévocable. Cela en devient presque vital. En fait, au moment de la Nouvelle lune en Verseau et aussi durant l’ensemble du cycle lunaire, tout ce qui n’évolue plus ou ne change jamais, tout ce qui est figé, n’apporte pas de résultats, empêche d’avancer, met des liens, ne permet pas la
progression et l’élévation, deviendra si insupportable que la seule solution logique sera de se bouger pour accéder à notre idéal.

Epilogue sur la Nouvelle Lune en Verseau en février 2024

Et cela se fera davantage ressentir que le 13 février, non seulement Mars planète d’action entre en Verseau, mais nous assisterons également à une conjonction exacte entre la lune, le Nœud Nord, et Chiron sur le degré 16 du Bélier. (à 17h53). Un peu comme le rendez-vous avec le destin…


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale

1 commentaire pour “Nouvelle Lune en Verseau en 2024”

  1. Retour de ping : Vénus en Verseau en 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *