Aller au contenu
Accueil » Mercure en Poissons

Mercure en Poissons

Accueil » Mercure en Poissons

Mercure en Poissons –Chapitre 2Episode 24

Dans cet épisode intitulé : « Mercure en Poissons » , nous découvrons la signification spirituelle du transit de cet astre mental dans le signe des rêves et intuitions.

Résumé :

Mercure nous invite à dépasser notre mental, notre raisonnement logique, pour aller nous connecter aux mondes oniriques. Il nous indique que nous pouvons aussi mettre notre esprit linéaire au service de nos intuitions.

Mercure en Verseau - février 2023 - élève l'énergie mentale et l'inventivité.
Mercure en Poissons – l’esprit libre

Cet épisode est disponible dès le 5 mars pour les abonnés Basic+, et le 7 mars pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

L’article complet est sur mon blog ici : Compréhension spirituelle de Saturne en Poissons 2023-2026

2023 2024 astrologie kokolou balade astrale Cancer Capricorne conscience de soi décembre développer sa spiritualité février Gémeaux janvier juin mai 2023 Mars Mercure Nouvelle Lune ouverture de conscience pleine conscience Pleine lune Poissons pratiques spirituelles Sagittaire Scorpion Verseau Vénus

Devenez membre Basic + du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !

Mercure en Poissons : empathie et unité collective

Mercure est l’astre du mental, de la logique, du raisonnement, des connaissances, de l’apprentissage ou encore de notre capacité à sélectionner et relier des informations.

Les Poissons, dernier signe du zodiaque, sont plutôt en lien avec la créativité, la fantaisie, la spiritualité, les intuitions. C’est un signe d’observations plus large car il englobe le domaine du visible et de l’invisible. Le signe des Poissons est aussi en lien avec le corps émotionnel collectif, l’unité de tout ce qui est.

Ainsi, Mercure en Poissons permet d’avoir accès à cette connaissance invisible ou impalbable. Durant son transit, notre empathie augmente, et nous nous relions plus facilement les uns avec les autres.

L’intuition plus que la raison

Mercure est maître des Gémeaux, mais aussi de la Vierge.

Lorsqu’il transite les Poissons, il se trouve à l’opposé de la Vierge.

Et alors que Mercure a une grande maitrise de la communication, de la logique, de l’organisation et de la planification, il se trouve soudain à devoir davantage être dans l’improvisation.

Laisser partir Mémoires et Karma - 
Le transit de Pluton en Verseau
Voir au-delà du réel.

Il peut être difficile d’accorder les compétences organisées de Mercure avec la nature fluide et insaisissable des Poissons.

Mais cela peut aussi nous ouvrir de nouvelles portes en élargissant notre conscience. Nous pouvons enrichir notre perception de la réalité avec des données plus subtiles. Nous pouvons aussi développer un sens de la communication différent.

Avec Mercure en Poissons, nous devons faire confiance à notre intuition avant même de faire confiance au mental. L’intuition peut nous guider de manière si naturelle, si authentique, si vraie, au-delà des freins mentaux. Nous devenons alors aussi plus perspicaces.

Les configurations de Mercure lors de son transit en Poissons

Tout au long de son transit en Poissons, Mercure va former des configurations astrologiques avec Saturne, Uranus, Neptune et Pluton.

Conjonction avec Saturne

Mercure est en conjonction avec Saturne tout juste avant son entrée en Poissons. Il entre donc dans ce signe avec une belle rigueur intellectuelle et beaucoup de pragmatisme. La stimulation mentale est accrue et ouverte à toute nouveauté et découverte.

Une conjonction qui nous encourage également à une concentration introspective.

Sextile avec Uranus

Un sextile avec Uranus se produira le 11 mars 2023. Uranus, astre à l’énergie mentale très vive et rapide, une inventité incroyable. Ce sextile vient renforcer la stimulation mentale, le désir de découvrir des choses nouvelles, de comprendre d’autres théories.

Il permet d’apprendre de nouvelles choses, de trouver des solutions originales ou non conventionnelles à des problèmes que l’on arrivait pas à résoudre. Grâce à se sextile et au signe des Poissons, nous sommes invité à repousser les limites de nos domaines de connaissances.

Conjonction avec Neptune

Alors que Mercure avancera de plus en plus dans le signe des Poissons, il formera une conjonction avec Neptune dans les tous derniers degrés de ce signe (le 16 mars).

L’imagination est débordante. Notre créativité est maximale. Cette conjonction nous donne même la capacité de nous connecter à l’invisible ou à d’autres dimensions de la réalité. Si elle peut nous rendre fantaisiste, elle est aussi source de conscience plus profonde de soi et de la Vie.

Sextile avec Pluton

Enfin, peu avant son entrée en Bélier (le 18 mars), Mercure formera un sextile avec Pluton. Une configuration qui ne manque pas d’approfondir notre mental. Elle nous pousse à comprendre en profondeur, à aller à la racine de toute chose, découvrir des informations cachées.

Epilogue sur le transit de Mercure en Poissons

Chaque fois que Mercure transite le signe des Poissons, les rêves sont accrus, nos pensées sont confuses, notre communication diffuse… Nous sommes davantage dans l’irréel, l’impalpable, le ressenti, l’intuition que dans la raison et l’analyse.

Durant cette période, la spiritualité, le symbolisme, l’inconscient, prennent d’autres sens. L’art ou les activités créatives sont aussi souvent très révélateurs.

Les métaphores et les lapsus du langage sont assez fréquents et peuvent aussi indiquer beaucoup de choses. Il suffit d’y être attentif.

Il est possible de « recevoir » des messages dans les rêves, les méditations, sous toutes formes possibles. Et avec un peu de concentration, nous pourrions même les interpréter…


Les derniers épisodes de la balade astrale


En savoir plus sur Le Podcast Pleine conscience & spiritualité de kokolou

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *