Aller au contenu
Accueil » Nouvelle Lune éclipse en Bélier du 20 avril 2023

Nouvelle Lune éclipse en Bélier du 20 avril 2023

Accueil » Nouvelle Lune éclipse en Bélier du 20 avril 2023

Nouvelle Lune éclipse en Bélier –Chapitre 2Episode 33

Dans cet épisode intitulé : « Nouvelle Lune éclipse en Bélier » , nous découvrons l’important message de ce portail de l’année : « Sans chaos, il ne peut y avoir de création »

Résumé :

Des cendres du Chaos peut renaitre la vie – tel est le message de ce portail de l’éclipse du 20 avril 2023. Une première éclipse solaire de l’année qui se produit dans le 1er signe du zodiaque …

Nouvelle Lune éclipse solaire en Bélier du 20 avril 2023
Nouvelle Lune éclipse solaire en Bélier du 20 avril 2023

Cet épisode est disponible dès le 16 avril et sans pubs pour les abonnés Basic+, et le 18 avril (18h) pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

2023 2024 astrologie kokolou balade astrale Capricorne conscience de soi décembre développer sa spiritualité février Gémeaux janvier mai 2023 Mars Mercure mercure rétrograde Nouvelle Lune ouverture de conscience pleine conscience Pleine lune Poissons pratiques spirituelles Scorpion sentiments Uranus Verseau Vénus

Nouvelle Lune éclipse en Bélier

Qu’est-ce qu’une éclipse solaire ?

Lorsque la lune passe entre le soleil et la terre et que tous deux sont alignés, se produit alors la nouvelle lune. Lorsque cet alignement est trés serré avec les nœuds lunaires, alors la lune obscurcit temporairement la lumière du Soleil, l’empêchant d’atteindre la Terre. C’est ce que l’on appelle l’éclipse solaire.

Et en ce 20 avril 2023, la nouvelle lune se produit à la toute fin du Bélier, et elle est en conjonction avec le Noeud Nord. Le NN qui se situe dans les tous premiers degrés du signe du Taureau.

Le début d’une nouvelle histoire

Si les nouvelles lunes marquent le début d’un cycle lunaire nouveau, permettant de passer à autre chose, les nouvelles lunes éclipses solaire nous incitent à abandonner le passé pour écrire une toute autre histoire.

Alors pendant des siècles, les éclipses solaires étaient considérées comme un signe avant coureur que quelque chose d’important était sur le point de se produire. Des évènements marquants, entrainant des tournants importants dans les cycles en cours. Mais des évènements imprévisibles et souvent de grande ampleur.

Si l’éclipse solaire est un signe avant coureur de changements et d’évènements imprévisibles, le fait qu’elle se produise dans le signe de feu du Bélier, sauvage, conquérant, combatif, est encore plus significatif pour un renouveau complet.

Le noeud nord – le chemin inconnu qui mène à la croissance

Le nœud nord en astrologie représente le chemin collectif de l’évolution. Un chemin inconnu à découvrir
qui doit nous entrainer vers la croissance.

Un chemin activé et ouvert au moment de l’éclipse sur le nœud nord. Nous sommes donc invité à entrer dans ce portail.C’est le moment d’aller vers l’inconnu. Celui de partir explorer de nouvelles voies. Nous pouvons adopter d’autres modes de vie. Et nous pouvons nous aligner avec les nouvelles valeurs que nous avons pu développer ces derniers mois. Ces valeurs qui résonnent en nous comme des évidences et qui sont liées à nos objectifs

Garder le cap du Noeud Nord - suivre le chemin inconnu de l'évolution et de la croissance
Garder le cap du Noeud Nord – suivre le chemin inconnu de l’évolution et de la croissance

En étant activé par l’éclipse, le Noeud Nord marque un nouveau départ pour chacun de nous et pour l’humanité. Et parce qu’il est en Taureau, nous entrons dans un chemin qui doit nous rappeler l’importance du moment présent, l’importance de la vie et de l’incarnation.

Parce que nous oublions ou avons oublié que nous devons nous connecter à nos sens, que nous sommes liés et
reliés les uns aux autres et à la nature ; Parce que nous ne profitons pas assez de la vie. Parce que que nous nous compliquons la vie au lieu de la simplifier – Parce que nous perdons confiance – Parce que nous défendons des
intérêts au lieu de défendre et préserver la vie – Parce que nous polluons notre environnement – Parce que nous transformons nos corps en le nourrissant mal – Parce que nous sommes pris et emprisonnés par le monde matérialiste… Alors que nous devrions renouer avec la nature, avec l’abondance, avec la joie et la douceur de vivre, dans les plaisirs simples et naturels. Alors que nous devrions renouer avec notre identité, avec notre humanité.

Devenez membre Basic + du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !

Nouvelle Lune éclipse en Bélier : Le temps des ajustements critiques.

Les éclipses apportent une énergie puissante de renouveau. Et en Bélier, premier signe du zodiaque, pour la 1ere
éclipse de l’année, il faut voir dans l’idée de renouveau et de rénovation, une énergie de feu extrêmement puissante de renouvellement.

Et la rénovation n’est plus simple rénovation mais « régénération », grâce à la purification simultanée du feu. Nous pouvons être fortement inspirés pour recommencer et repenser notre réalité.

Et pour aller plus loin, rappelons qu’il s’agit d’ une 2ème nouvelle lune en Bélier. La 1ere ayant eu lieu sur le
dégré 0 (donc dans le tout premier degré) du Bélier et que celle-ci se produit sur le tout dernier degré.

Le dernier degré d’un signe est un indicateur de fermeture avant l’ouverture du signe suivant. Il est alors synonyme d’achèvement. Il correspond à des situations urgentes ou extrêmes provoquant un point de rupture dans le cycle existant avant d’en démarrer un nouveau.

C ‘est donc un temps d’ajustements critiques que nous traversons. Et nous devons nous attendre à des événements, des situations ou des sentiments puissants. Les notions d’urgence intérieures peuvent être déclenchées dans les semaines à venir.

Jupiter et Eris : destruction et création

Jupiter et Eris sont en conjonction avec la Lune et le Soleil au moment de la Nouvelle Lune éclipse.

Eris - déesse de la discorde et du chaos

Eris – déesse du chaos

Dans le workbook de la saison du Bélier, je vous ai invité à réaliser un premier travail d’approche personnel avec l’énergie d’Eris. Eris est une planète naine qui se déplace si lentement qu’il lui faut environ 500 ans pour faire le
tour du Soleil. Découverte en 2005, elle est en Bélier depuis 1925.

Eris est une déesse mythologique, celle du Chaos et de la discorde, sœur d’Arès, Mars, dieu de la guerre. Et dans le signe du Bélier, signe de Mars, son énergie est intense, vive et perturbatrice. Eris, ni prévenante, ni gentille, agit sans aucun filtre, brute, réactionnaire et provocatrice.

En corrélation avec les conflits et les bouleversements, cette deesse est qualifiée de folle et d’hystérique.

Eris est également activée lors de l’alignement Lune- Soleil. Son énergie déjà très active sera décuplée par une conjonction avec Jupiter.

Alors les actions, les réactions, les provocations semblent n’avoir aucunes limites. Elles prennent de grandes proportions et peuvent créer les événements soudains, inattendus, tant redoutés de nos anciens. Ces évènement qui peuvent changer le cours de l’histoire.

Lautre face de la pièce

Au-delà de ce tableau difficile, existe toujours l’autre face de la pièce. Et Jupiter conjoint à la lune et au soleil
soutient la confiance que nous pouvons avoir en nous-mêmes et en nos ressources intérieures. Il rehausse la foi que nous pouvons avoir dans le but des expériences que nous vivons.
Jupiter nous pousse vers une attitude audacieuse et visionnaire. Il nous encourage justement à faire le saut dans le portail qu’ouvre l’éclipse, vers l’inconnu. Et Eris aussi possède forcément une autre face. Diabolisée, redoutée, à cause des provocations ou des conflits qu’elle crée, nous ne voyons plus cette autre face.

Et je viens réveiller dans votre conscience, que son pouvoir destructeur n’a qu’un but : la création.

L’ activation d’ Eris et son amplification par Jupiter juste au moment de l’ouverture du portail vers la régénération
par l’Eclipse lunaire en Bélier annonce le démarrage d’un cycle extrêmement nouveau et puissant. Je dirais presque une occasion en or de refaire le monde. Gardons à l’ esprit que le chaos et les conflits, si difficiles soient-ils, ont un potentiel de générer des opportunités de croissance, de transformation, de libération. Rappelons que le but est celui du nœud Nord : renouer avec notre nature profonde.

Vesta et Saturne – s’aligner aux véritables valeurs

Aller à la rencontre de nos valeurs

Dans le Workbook de la saison du Bélier, je vous ai également invité à démarrer un travail avec l’énergie de Vesta. Vesta, qui, de plus en plus, est associée au signe de la Vierge en astrologie. Vesta qui représente la dévotion, l’engagement, le sens du service. Elle est liée à la maison et au foyer, d’autant plus qu’elle se situe dans le signe du Taureau.

L’intégrité spirituelle de Vesta est un alignement sur les véritables valeurs et la conscience, la pleine conscience, du
caractère sacré du chemin que nous parcourons.

Au moment de la Nouvelle Lune éclipse en Bélier, Vesta est en conjonction avec le nœud nord en Taureau. Noeud Nord qui actionne le chemin de notre destinée d’un point de vue karmique. Une conjonction qui intégrera l’énergie de Vesta. Nous devons prendre conscience de ce que nous apprécions, de nos valeurs, de ce à quoi nous nous consacrons. Nous devons nous aligner à tout cela dans le chemin inconnu que nous nous apprêtons à emprunter.

D’ailleurs, il est temps de se connecter à cette énergie, de la comprendre. Nous devons aller chercher au fond de nous ces valeurs que nous désirons retrouver et intégrer à nos vies. Et pour cela nous avons, au moment de l’éclipse, une autre activation énergétique importante : celle de Saturne en Poissons.

Sextile de Saturne avec la Lune et le Soleil au moment de la Nouvelle Lune éclipse en Bélier

Saturne forme une configuration harmonique et bénéfique avec la lune et le soleil. Une configuration qui nous
invite à réfléchir à ce que nous voulons ou désirons. Saturne nous invite à apporter de la compréhension sur ce vers quoi nous voulons nous engager et surtout pourquoi.

En prenant contact avec la notion spirituelle liée à l’engagement, au dévouement ou au service, en ayant conscience des véritables raisons qui nous poussent à agir, nous pouvons ajuster ou réorienter nos choix, nos décisions et nos actions vers quelque chose de plus sain, moins égoiste et plus libérateur. Alors nous pouvons changer de comportements et même de manière de penser. Nous pouvons guérir de certains manques. Nous pouvons comprendre nos attachements et leurs raisons d’être et intégrer l’idée que tout cela n’a contribué qu’à nous freiner.

Il n’est plus temps de passer notre temps à combler nos manques. Ne gaspillons plus d’énergie pour éviter tout ce qui nous fait peur. Découvrons pourquoi nous agissons comme nous le faisons, les raisons véritables que nous refoulons pour nous donner bonne conscience. Sautons sur l’occasion de changer et transformer tout cela pour de meilleures raisons et surtout pour nous en libérer. Nous pourrions retrouver l’autonomie et le dévouement « sans attentes » de Vesta.

Une action personnelle vers une autre grandeur de l’âme. Celle qui nous libère de l’attente de l’autre et nous permet de renouer avec l’amour de soi. Celle qui peut nous conduire vers une compassion plus honnête dénuée de tout intérêt sous jacent, souvent inconscients.

Pluton : Désirs de changements grâce à la Nouvelle Lune éclipse en Bélier

Au moment de la Nouvelle Lune éclipse en Bélier, la lune et le soleil forment un carré avec Pluton. Pluton est l’astre de la dissolution et de la renaissance.

Au cours des jours et semaines à venir, nous aurons de nombreuses opportunités d’approfondir notre connaissance de soi. C’est l’occasion de nous regarder en face, dans notre profondeur. L’occasion de voir nos parties sombres, celles que l’on cache, que l’on refoule, que l’on n’ose pas admettre.

Mais nous découvrirons aussi nos valeurs ou ce à quoi nous aspirons vraiment au fond de nous. Nous saurons alors quoi dissoudre et ce que nous devons faire ressortir.

L’objectif étant de lâcher ce qui nous retient et de débuter le processus de transformation de manière plus concrète. Il ne faut pas avoir peur de s’observer intérieurement. C’ est le meilleur moyen pour se connaître véritablement. En observant notre nature psychologique et émotionnelle d’un point de vue différent nous gagnerons en objectivité envers nous même et notre devenir. Mais nous devons avoir conscience également que ce carré produit une
forme de tension. Nous pourrions ressentir la tension en étant tiraillé entre le désir d’évolution et de transformation et la prise de conscience claire de la peur de perdre ce que tout changement important, implique.

Epilogue sur la Nouvelle Lune éclipse en Bélier

Sous le chaos et la destruction d’ Eris, rien ne pousserait ou ne pourrait prendre forme. Sans chaos, il ne peut y avoir de création … Car ce sont des cendres du chaos que tout peut renaître autrement, différent.

Avec la Nouvelle Lune éclipse en Bélier, nous sommes propulsés dans une grosse période de transition de notre vie. Une transition dans laquelle, lâcher l’ancien s’impose comme une évidence ou … une obligation.

Résister serait souffrant. Sauter dans l’inconnu avec foi et confiance de Jupiter pourrait être prometteur et évolutif. Nous sommes accompagnés d’une puissante énergie d’initiation. Cette énergie durera toute la période des éclipses et qui aura des répercussions de grandes transformations pour l’avenir.

De manière consciente et spirituelle, ne prenons pas tout évènement soudain comme fatalité. Mais connectons nous plutôt à ce que nous désirons vraiment créer ; quel monde aimerions-nous voir naître du chaos ? Qu’est-ce que nous voulons à présent intégrer dans nos vies ?
En prenant le temps dès maintenant de réfléchir à tout cela, au lieu de souffrir des situations et des événements, sur lesquels nous n’avons aucun prise, nous pourrions gagner du temps en ayant déjà des actions dans le sens que nous voulons.

Alors laissons tomber ce qui a fait son chemin jusque maintenant. Ouvrons-nous en conscience à l’avenir, en créant de l’espace pour ce qui est censé surgir et s’épanouir. Nous pouvons le faire ; puisque nous entrons dans une période de changements imprévisibles, d’ événements inattendus ou de grands tournants. Ne restons pas stupéfaits mais réactifs puisque nous savons que la destruction est inévitable pour laisser place à la création. Alors, en pleine conscience, prenons de l’avance et commençons à semer les graines de la future création.


Les derniers épisodes de la balade astrale


En savoir plus sur Le Podcast Pleine conscience & spiritualité de kokolou

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

1 commentaire pour “Nouvelle Lune éclipse en Bélier du 20 avril 2023”

  1. Retour de ping : La saison du Taureau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *