La saison du Taureau 2023 –Chapitre 2 – Episode 34
Dans cet épisode intitulé : « La saison du Taureau 2023 » , nous découvrons les énergies de la période du 20 avril au 19 mai en lien avec le signe du Taureau
Résumé :
Le portail éclipse du 20 avril, nous apprend que du chaos peut renaitre la vie. Et la saison du Taureau qui démarre au même moment, nous invite à entrer dans cette phase créative de « nouvelle vie ».
Cet épisode est disponible dès le 21 avril et sans pubs en version longue pour les abonnés Basic+, et le 22 avril (18h) pour tous, en version courte.
Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.
Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.
Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.
2023 2024 astrologie kokolou balade astrale Cancer Capricorne décembre développer sa spiritualité février Gémeaux janvier juillet juin Lion mai 2023 Mars Mercure Nouvelle Lune ouverture de conscience pleine conscience Pleine lune Poissons pratiques spirituelles Scorpion Verseau Vénus
La saison du Taureau 2023
Ancrage, nettoyage et semences
Quelques heures après la nouvelle lune éclipse en Bélier, démarre la saison du Taureau 2023.
L’éclipse en Bélier est une invitation à entrer dans une toute nouvelle ère avec confiance nous expliquant que la création pourra naître du chaos et que nous devons faire de la place pour qu’elle puisse se réaliser. Et la place, la réalisation et la création sont du domaine du Taureau.
C’ est en manifestant un ancrage solide, en cultivant un équilibre intérieur stable, que nous pouvons traverser cette période intense et perturbatrice tout en y semant les graines de ce que nous souhaitons créer et récolter
Approfondir l’image de soi, sentir et ressentir par nos sens, comprendre nos résistances.
Au cours de la Saison du Taureau, nous aurons l’occasion d’approfondir notre connexion intérieure, mais aussi
de sentir et ressentir notre corps physique.
En étant acteur et créateur de notre vie, nous assurerons notre croissance personnelle qui doit nous conduire vers plus d’abondance et d’autonomie. Nous devrons nous aligner concrètement par des actions, aux valeurs et aux envies que nous avons ou celles découvertes, lors de la Saison du Bélier.
C ‘est aussi la période pour explorer et comprendre les résistances que nous nous affligeons notamment la résistance au changement, la peur de perdre ce que nous avons établi jusque maintenant, ou encore la résistance face à notre droit, à la réussite et l’abondance.
Du Bélier au Taureau
Apprendre à recevoir
La saison précédente du Bélier nous a redonné de l’élan avec plus de vitalité, d’instinct, de désirs nouveaux, d’ envies de changement et de croissance personnelle, physique ou spirituelle.
Mais encore faut-il à présent agir, concrétiser, construire mais surtout « s’ouvrir à l’abondance », « croire en la possibilité de réussir » avec conviction, avec détermination.
Et pour beaucoup, il faut apprendre à recevoir. Car savoir » recevoir » n’est pas si évident que cela. La culpabilité, les reproches, l’incertitude, sont autant de sentiments qui nous bloquent dans notre capacité à recevoir ce qui nous est dû au destiné.
De la naissance à l’incarnation : dans la saison du Taureau, le but est de créer
Si le Bélier était signe de naissance ou de renaissance, le Taureau est signe de vie, de matérialité, d’ incarnation physique. Nos sons sont là. Nous avons conscience de notre corps et de notre présence physique. Nous sommes ancrés dans la matière comme un être naturel relié à l’ensemble de la nature et des vibrations terrestres.
Avec le Taureau, nous devons prendre soin de notre corps et créer toutes les conditions nécessaires et bénéfiques pour que notre véhicule terrestre puisse évoluer au mieux dans le monde qui l’entoure. Notre corps faisant partie de
la nature et de la vie permet la procréation pour la survie de l’espèce et permet aussi d’agir concrètement.
Nous avons naturellement les ressources en nous et autour de nous pour générer l’abondance et vivre une vie prospère. Car oui l’abondance, la prospérité sont des droits et des avantages liés à tout être vivant évoluant sur la Terre. Et pour s’y ouvrir, il faut déjà en avoir conscience et en être convaincu.
L’homme doté d’un corps physique est capable d’avoir des actions concrètes.
Agir dans la matière pendant la saison du Taureau
Cette capacité d’avoir des actions concrètes permet aux idées et aux illuminations du Bélier de ne plus rester dans le monde des idées mais de prendre forme dans la réalité.
Agir est donc un maitre mot du Taureau.
Mais agir dans ce que l’on veut voir naître.
Les actions doivent s’aligner aux pensées et aux envies avec la détermination et courage du Bélier et grâce à la puissance de réalisation et l’entêtement du Taureau.
Grâce au Taureau, nous nous réconcilions avec l’abondance, la cultiver, la récolter et la conserver. Et nous apprenons à générer de nouvelles ressources en exploitant celles que nous possédons déja, que nous utilisons, reutilisons ou transformons.
La saison du Taureau va donc nous emmener vers les notions d’abondance, de richesses notre capacité à concrétiser nos visions, nos envies, et à consolider ce que nous avons démarré grâce à l’élan fougueux précédent du Bélier.
Les Lunes de la saison du Taureau 2023
La pleine lune éclipse en Scorpion
Au cours de la saison du Taureau, nous allons assister à une
autre éclipse ; lunaire cette fois ; au moment de la pleine lune
en Scorpion qui se produira le 5 mai 2023.
Une pleine lune conjointe au nœud lunaire sud. Les éclipses sont toujours des moments d’énergies puissantes. Celle-ci, en Scorpion, mettra en lumière quelque chose sur lequel nous avons beaucoup travaillé.
Mettant particulièrement en évidence les problèmes liés au changement, à l’adaptation, ceux liés à l’attachement ou qui empêchent de s’ouvrir à la récolte et à l’abondance, ou encore les problèmes qui peuvent être en lien avec l’intimité, la sexualité, les finances.
Mais si cette éclipse lunaire en Scorpion dévoile tout cela, c’ est aussi accompagné d’un sentiment de finalité, d’accomplissement, comme si nous arrivions au bout, que nous en avions fait le tour, explorer tous les coins et recoins.
Et elle représente alors un moment intense de purge.
Les cycles doivent se refermer ; les attachements toxiques doivent se libérer ; tout ce qui nous paralyse ou nous fait peur et qui nous ferme à l’évolution et l’abondance , entraînant consciemment ou inconsciemment tout ce qui ne fonctionne pas dans nos vies, doit être éliminé ou doit maintenant évoluer de manière certaine et concrète.
La nouvelle lune en Taureau
Au cours de la Saison du Taureau, nous aurons également la nouvelle lune en Taureau qui se produira le 19 mai 2023.
Qui dit nouvelle lune dit toujours nouveau départ.
Et la nouvelle lune en Taureau nous entrainera dans un cycle lunaire de construction ou de reconstruction, d’un retour à l’essentiel. Et grâce à une conjonction lune-Soleil avec Uranus, des événements inattendus ou des opportunités soudaines pourraient se présenter permettant d’entrer plus vite dans cette phase … par des évolutions rapides.
Certaines situations peuvent prendre de nouvelles tournures ou évoluer différemment. Certaines surprises pourraient même être très agréables et rebooster l’envie d’avancer et de créer. L’inventivité et l’imagination seront
à cette période, décuplées et associées à la puissance créatrice du Taureau …
Alors tout devient possible et réalisable.
L’Astrologie de la Saison du Taureau
Cette partie est exclusivement contenue dans la version longue de l’épisode de podcast réservé aux membres Basic+. C’est pourquoi vous n’en voyez que les titres .
Soleil et Pluton
Un carré entre le soleil et Pluton (comprendre notre fermeture à l’abondance)
Soleil et Noeud Nord
Utiliser nos dons personnels pour récolter davantage.
Soleil et Saturne
Comprendre comment utiliser au mieux nos dons naturels
Soleil et Mercure
Purifier le mental pour s’ouvrir aux nouvelles idées
Soleil et Uranus
Être encore plus créatif et affirmer sa créativité.
Soleil et Neptune
Pour se réaligner en permanence entre ce que nous imaginons, croyons, et faisons concrètement
Epilogue sur la saison du Taureau 2023
Un manque d’estime de soi, un manque de confiance en soi, et hop ! Nous bridons une grande partie de nos propres capacités. A nous conformer aux autres, nous ne pouvons plus exprimer notre authenticité. Nous n’utilisons alors plus notre pouvoir de création dans son plein potentiel.
Alors nous nous éloignons de la joie, de la liberté, de l’abondance qui sont pourtant promis à tout être évoluant sur terre.
Nos actions sont-elles le reflet de ce que nous voulons ? Avons-nous la capacité de réaliser nos ambitions ?
Nous devons profiter des énergies présentes pour réhausser l’estime de soi et la confiance personnelle. Nous
devons prendre mes responsabilités, notamment par rapport à ce que nous voulons créer. Nous devons alors prendre les décisions qui s’imposent même si elles sont difficiles, et s’y tenir. C ‘est le meilleur moyen d’avancer, de progresser et d’ évoluer de manière constante et certaine.
Et cela est très important car l’entrée de Jupiter en Taureau à partir du 17 mai va permettre cette possibilité de croissance régulière pendant de nombreux mois…
Les derniers épisodes de la balade astrale
- Le retour de Mercure en Vierge en 2024
- Le Transit de Mars en Cancer en 2024
- La Nouvelle Lune en Vierge 2024
- Pluton retourne en Capricorne et Uranus rétrograde
- Vénus en Balance en 2024
En savoir plus sur Le Podcast Pleine conscience & spiritualité de kokolou
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Retour de ping : La Saison des Gémeaux