Aller au contenu
Accueil » Pleine Lune en Lion – janvier 2024

Pleine Lune en Lion – janvier 2024

Accueil » Pleine Lune en Lion – janvier 2024

Pleine Lune en Lion – janvier 2024 – Chapitre 2Episode 99

Dans cet épisode intitulé : « Pleine Lune en Lion – janvier 2024 » , nous découvrons la signification spirituelle de cet évènement et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

Libérer notre plein potentiel au grand jour, affirmer notre personnalité, et améliorer l’image que nous renvoyons aux autres vers quelque chose de plus authentique …

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

Pleine Lune en Lion - 2024
Pleine Lune en Lion – 2024 – image créée par IA

Cet épisode est disponible le 22 janvier 2024 pour les membres, Basic + et premium et le 24 janvier pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

La Pleine Lune en Lion en 2024

Généralités

La pleine lune de ce mois de janvier 2024 se produit le 25 à 18h53, heure de Paris en France. Et elle se produit dans le signe du Lion.

Le signe du Lion est opposé à celui du Verseau dont nous traversons actuellement la saison et dans lequel est entré Pluton, il y a quelques jours. La pleine lune est d’ailleurs opposée à Pluton et promet des sentiments et des émotions intenses pendant quelques jours.

Cette lunaison marque une période de maturation créative et émotionnelle. Alors, elle pourrait attirer notre attention sur les manières subtiles que nous employons pour satisfaire nos besoins d’attention, de reconnaissance et de validation.

Et cette pleine lune en Lion apporte une puissance supplémentaire à Vénus qui vient tout juste d’entrer en
Capricorne
et dont l’énergie nous pousse à concrétiser notre mission d’âme.

Libérer totalement notre potentiel créatif

Le signe du Lion dans lequel se produit la pleine lune représente la pleine expression de soi, l’épanouissement de notre potentiel créatif.

Tandis que Pluton représente les morts symboliques, les libérations et les transformations nécessaires qui font également partie de la vie.

Une pleine lune représente toujours la mise en lumière de quelque chose d’important pour nous-même. Elle agit à la manière d’un projecteur qui pointe exactement ce qui nous concerne comme pour nous guider dans la nuit.

Elle est aussi l’apogée, l’arrivée à maturation de ce que nous avons commencé précédemment. En faisant le point sur ce que nous voulons, ou sur ce que nous sommes, nous pouvons voir si nous empruntons la bonne direction. L’objectif étant toujours le même : être aligné avec soi, entre notre intérieur et nos actions extérieures.

Alors, nous pourrions voir, avec Pluton en Verseau, ce qui nous bloque encore à l’extérieur.

Et cette pleine lune nous invite alors à réfléchir sur ce qui doit maintenant et définitivement sortir de nos vies pour que nous puissions libérer le plein potentiel de notre créativité.

Le Workbook de la Saison du Verseau 2024

workbook 11 - la Saison du Versrau 2024
workbook 11 – la Saison du Verseau 2024

Libérer totalement notre potentiel créatif grâce à Uranus

Un plein potentiel qui pourra prendre une ampleur considérable et s’imposer franchement dans nos vies, car, alors que nous serons encore sous l’influence des énergies de cette pleine lune, Uranus, le maitre du Verseau, va reprendre sa marche directe.

Et nous en reparlerons dans un prochain épisode. Mais comprenons et retenons déjà, qu’Uranus en marche directe apporte de l’inattendu, des surprises, des opportunités à saisir.

Il a cette capacité d’ accélérer les processus, les événements,
agrémentés d’innovations. Un élan supplémentaire d’ ouverture vers de multiples possibilités à venir qui permettra, en association avec les possibilités concrètes de Mercure, Mars et Vénus en Capricorne, d’ apporter des changements radicaux, de prendre une nouvelle voie, de poser de graines de manière saine, en visant toujours l’avenir, tout en alignant notre réalité extérieure à l’évolution de nos valeurs internes que nous avons pu définir ou découvrir au cours des mois précédents.

La Pleine en Lion – le moment de s’affirmer pleinement

Une pleine lune en Lion marque l’apogée de toute la phase préparatoire. Et tout ce qui a été préparé, va pouvoir être bichonné, développé, jusqu’à maturation afin d’obtenir les meilleures récoltes possibles.

C’ est le moment de s’affirmer, de s’impliquer, d’agir concrètement, de saisir les opportunités, de rester ouvert aux éventuels changements qui pourraient être bénéfiques et donner des résultats plus rapidement. Ou encore vous permettant de changer rapidement de voie, laissant derrière vous ce qui ne sert plus, dépassant vos derniers freins ou dernières limites pour laisser éclore votre nature profonde et libérer comme il se doit, votre plein potentiel.

Les configurations de la Pleine Lune en Lion

Au moment exacte de la Pleine Lune en Lion, la lune est en opposition à Pluton en maison 6. Elle est aussi en carré avec Jupiter en M 9. Quant à la lune elle-même, elle est en M 12.

La Pleine en Lion est en Maison XII

La Maison 12 représente la fin. Et cette pleine lune met bien en évidence quelque chose qui doit s’éteindre maintenant, ou subir une si grande transformation afin de pouvoir rebondir.

Dans la maison 12, c’ est la dissolution complète juste avant la renaissance. Avec la Lune en Lion, il s’agit probablement, de laisser partir notre ancienne image afin de laisser émerger la nouvelle. Il s’agit d’aller tirer du fin fond de notre être LA Personnalité que nous sommes. Celle que nous avons identifiée les semaines précédentes et que nous devons maintenant libérer aux yeux de tous. Mais nous devons non seulement la forger et la construire, mais il faut aussi que maintenant, cette nouvelle image de nous soit la plus juste, la plus réelle et authentique possible. Une image qui doit être en phase avec nos valeurs, nos désirs, nos envies, nos souhaits.

La Pleine en Lion en carré avec Jupiter

La pleine lune en Lion est en carré avec Jupiter, en Taureau et en maison 9.

Le carré représente toujours une forme de tension à dépasser ou une amélioration certaine à effectuer. Après tout, Jupiter nous rappelle ici qu ‘on ne peut obtenir quelque chose que si on se donne pas un peu mal.

Pour rappel bref, Jupiter en Taureau ouvre les voies de l’abondance. Mais en récompense des intentions posées, des actions réalisées, des efforts fournis.

Alors ce carré avec la pleine lune en Lion peut mettre sur notre route, des épreuves, ou, avec Uranus par exemple, des événements inattendus. Et cela pourrait mettre en tension, notre motivation, notre courage, notre endurance, notre persévérance. Cela pourrait aussi nous faire douter de nous- même, de nos capacités, de nos valeurs.

Alors on pourrait voir ce carré comme un « test ». Pour voir si notre confiance et notre foi en nous-même est solide. Un test pour voir si nous restons confiant en la vie.

Un test pour voir et comprendre si ce que nous mettons en place est vraiment pour nous.

Un test pour voir si nous aurons la patience nécessaire pour endurcir nos graines.

Un test également pour se rendre compte si nous avons évalué tous les paramètres. Et notamment comment nos projets vont s’intégrer dans nos vies et dans celles des autres.

Une période pour rebondir rapidement

Mais ce carré de Jupiter et la lune, l’opposition de la lune à Pluton, et Uranus qui va reprendre sa marche directe, c’est aussi une formidable opportunités de changer de voie. Il est possible de prendre une toute autre direction si on se rend compte que certaines issues sont bloquées devant nous.

Une période pour rebondir rapidement, car nous pouvons transformer les bases que nous avons commencé à préparer pour leur donner une nouvelle finalité.

Epilogue sur la Pleine Lune en Lion en 2024.

Alors, n’oubliez jamais qu’il ne sert à rien de s’obstiner dans quelque chose qui ne va pas. Recommençant toujours les mêmes choses espérant obtenir des résultats meilleurs. Cela ne marche pas. Et dans ce cas, mieux vaut changer d’ état d’esprit, modifier les méthodes, reprendre un nouveau souffle, pour avancer.

Et c’ est tout cela que nous propose cette pleine lune en Lion du 25 janvier 2024.


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *