Aller au contenu
Accueil » Uranus direct en Taureau – 27 janvier 2024

Uranus direct en Taureau – 27 janvier 2024

Accueil » Uranus direct en Taureau – 27 janvier 2024

Uranus direct en Taureau – 27 janvier 2024 – Chapitre 2Episode 100

Dans cet épisode intitulé : « Uranus direct en Taureau – 27 janvier 2024 » , nous découvrons la signification spirituelle de cet évènement et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

Le 27 janvier, Uranus reprend sa marche directe en Taureau, après plusieurs mois de rétrogradation. En effet, celle-ci avait démarrée fin août 2023. Si vous êtes abonné à mon site, ou à la chaine Youtube, vous avez eu accès à l’épisode consacré à la rétrogradation d’uranus en 2023, et je vous invite à aller réécouter cet épisode.

Uranus est entré en Taureau en 2019. Et son transit, dans l’ensemble, remet en question notre stabilité et notre sécurité.

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

uranus direct en 2024
uranus direct en 2024

Cet épisode est disponible le 23 janvier 2024 pour les membres, Basic + et premium et le 30 janvier pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Uranus durant la Saison du Verseau

Généralités

Uranus est maître du Verseau dont nous traversons la saison actuellement.
Le Soleil, met donc le Verseau en avant et apporte une sorte de puissance supplémentaire à Uranus.

Et Uranus, c’ est le champion de l’imprévisibilité, le joker, l’élément perturbateur. Celui qui chamboule nos vies en un éclair. Il est aussi un as de l’accélération et de la brutalité. Ainsi, ces caractéristiques uraniennes relancent la machine, apportent du piment, accroient le dynamisme et l’élan. Elles intensifient les sentiments d’agitation, de peurs, d’insécurité et de mécontentement.

Booster notre capacité à changer et évoluer

Mais ces actions et les réactions qu’elles engendrent sont généralement des boosters du changement. Uranus pousse les nerfs à bout pour nous stimuler, pour nous réveiller, pour nous pousser à agir tout de suite avec assurance.

Et c’ est dans ces moments là que l’on fait davantage confiance à nos intuitions, que nous prenons des décisions soudaines et souvent radicales. Mais c’ est ainsi que nous progressons.

Le Workbook de la Saison du Verseau 2024

workbook 11 - la Saison du Versrau 2024
workbook 11 – la Saison du Verseau 2024

Uranus direct en Taureau – l’influence des derniers évènements astrologiques

Comme nous l’avons vu dans les épisodes précédents, la période de la saison du Verseau à démarré avec l’entrée de Pluton dans ce signe, invitant à se libérer des anciennes pensées, des anciennes valeurs et d’ ouvrir l’esprit à l’ avenir.

Et cela sera accéléré tout à coup par Uranus qui redémarre.

La pleine lune en Lion qui vient de se produire influence aussi le
phénomène puisqu’elle invite à s’exprimer fortement, à déployer notre identité nouvelle, à nous affirmer de manière authentique
afin que nous puissions déployer notre plein potentiel.

La reprise d’Uranus en marche directe en Taureau – aller de l’avant !

La reprise directe d’Uranus nous rappellera, qu’il faut maintenant se bouger sans plus attendre car au cours des mois précédents, nous avons travaillé sur notre estime personnelle, sur la valeur que nous nous reconnaissons, sur les croyances obsolètes que nous avions.

Et maintenant, nous avons compris. Compris que nous sommes plus que ce que nous croyions être. Compris que nous avons une valeur inestimable. Nous savons que chacun peut apporter sa pierre à l’ édifice. Et maintenant, tout cela doit simplement sortir, être.

Le statu-quo n’est plus possible et plus tenable.

On ne peut pas avancer si on reste dans les mêmes conditions. Tout comme on ne peut pas trouver de solution à un problème si on reste dans le même état d’esprit que celui qui a créé le problème. Tout comme on ne peut aller vers l’avenir, si on est tiré par le passé.

Uranus direct en Taureau – aller vers la progression et l’évolution

Uranus nous rappelle que stagner ne fait rien avancer, ne fait rien évoluer, que cela n’apporte ou ne rapporte rien. Il est là pour nous dire de nous bouger, de nous activer, de tenter des choses, de faire des expériences nouvelles, de saisir les opportunités,découvrir rapidement, les avantages que pourraient offir les contretemps, changer notre perception des choses, d’oser envisager d’autres possibilités.

Car bien qu’Uranus soit un agitateur il est avant tout progressiste, allant vers l’avant, restant toujours moderne, permettant la concrétisation des idées technologiques, ouvrant la voie aux nouvelles théories, élargissant alors les recherches, les analyses, les connaissance, boostant notre curiosité, élargissant l’ esprit qui developpe alors une nouvelle spiritualité.

Alors oui, Uranus secoue, nous malmène parfois ; c’ est un coup de pied aux fesses pour nous relancer à la fois dans l’action concrète et dans l’ ouverture d’esprit. Il nous rend plus lucide et réaliste. Mais sa reprise en marche directe ici et maintenant pendant la saison du Verseau est une véritable opportunité pour renverser la fourmilière et
prendre un départ sur les chapeaux de roue.

Les configurations de la reprise en marche directe d’Uranus

C’ est le 27 janvier 2024 à 8h35 qu’Uranus reprend sa marche directe en Taureau. Uranus est en maison 3.

Uranus est en trigone à la fois à Mars et Mercure et est en carré avec la Lune.
Mars et Mercure sont en maison 12 et la Lune est en Lion et en maison 7.

Uranus et Mars

Mars en Maison 12, c’ est un Mars qui agit, sans vraiment savoir où il va, mais il agit, se laissant simplement guidé par l’intuition ou par ses pressentiments.

Son trigone avec Uranus l’envoie encore plus loin dans cette caractéristique. L’action est comme téléguidée mais efficace car Mars est toujours en Capricorne, le signe de la réalisation concrète. Mars n’hésite pas à aller vers
l’inconnu, suivant ses aspirations profondes, en n’ayant peur ni de l’ avenir, ni de l’ inconnu, ni du danger.

Uranus et Mercure

Mercure, en Maison 12 également, ouvre l’esprit vers l’avenir et est justement fortement connecté aux intuitions et aux ressentis. Je dirais même que la curiosité est excellente et que le mental analytique de Mercure en Capricorne nous rend capable de comprendre les intuitions, de comprendre l’inexplicable.

Et grâce à l’influence d’Uranus, nous sommes à l’affût des nouveautés,des opportunités, des autres théories, découvrant qu’en-dehors de nos croyances, il y a d’autres choses, d’autres solutions auxquelles nous n’aurions pas pensé auparavant.

Uranus en trigone avec Mars & Mercure

Ainsi les trigones Mars/Mercure avec Uranus, permettent de se projeter dans l’avenir, de découvrir et utiliser d’autres méthodes, d’agir autrement pour avoir des résultats différents. Ils nous conseillent de suivre le souffle de vie, avec confiance, tout en restant ouvert à la possibilité de voir plus loin que le bout de notre nez. Et d’oser, aller vers l’inconnu, tenter des choses nouvelles, changer d’ orientation.

Uranus direct est en carré avec la Lune

Au moment de sa reprise en marche directe, Uranus est aussi en carré avec la Lune, alors en Lion et en maison 7.

La lune en Lion parle du rêve d’être soi, dans une vie créative et brillante, pleine de plaisirs et de joie. Et en maison 7, elle précise que l’on souhaite d’être bien entouré, d’ être en confiance, de se sentir en sécurité. La vie réussie, en paix et en harmonie, une vie rêvée…

Mais Uranus est ici en carré. C’est a dire qu’il crée une tension sur la vie idéale rêvée par la Lune. Cette tension peut se manifester dans les relations ou encore insuffler le besoin imminent de procéder à des changements radicaux dans nos vies pour atteindre ce modèle de vie dont nous rêvons.

En gros, la réalité de notre existence peut nous apparaitre bien loin de ce à quoi nous aspirons. Et cela peut éveiller notre sensibilité, nous rendre plus susceptible, mais aussi, nous donner une bonne raison de procéder aux changements et évolutions nécessaires. Ce pourrait être notre motivation profonde. Celle pour laquelle nous n’avons plus peur de nous lancer dans l’inconnu…

Epilogue sur la reprise d’Uranus direct en Taureau en janvier 2024

Uranus restera en marche directe jusqu’au 2 septembre 2024. Il avait démarré sa rétrogradation le 29 août 2023, sur le degré 23 du signe du Taureau. Uranus reprend sa marche directe sur le degré 19 du Taureau. Uranus direct en Taureau reviendra sur son degré de rétrogradation aux environs du 12 mai 2024. Soit quelques jours avant l’entrée de Jupiter en Gémeaux. Cela signifie que du 27 janvier à la mi-mai 2024, nous serons dans la période post ombre d’Uranus. Et qu’il nous invite durant cette période à mettre concrètement tous les changements nécessaires de manière radicales et définitives. Ce sont sur ces changements que nous procèderont à une évolution de nous-même entre la mi-mai et le début de septembre …

Ces changements à apporter sont en lien avec tout ce que nous avons pu découvrir sur nous-même pendant la rétrogradation d’Uranus qui vient de se terminer. Des changements qui pourront nous permettre d’atteindre notre idéal de vie. Ceux qui nous permettront d’acquérir une forme de prospérité, de reconnaissance sociale. Ceux qui permettront de mettre en avant nos valeurs personnelles, nos capacités, d’acquérir notre position sociale méritée.

Des changements en faveur, bien entendu, du progrès, vers l’évolution de soi. C’est une période pour faire un bond prodigieux en avant et nous révéler totalement.


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *