Aller au contenu
Accueil » Mercure en Verseau en 2024

Mercure en Verseau en 2024

Accueil » Mercure en Verseau en 2024

Mercure en Verseau en 2024 – Chapitre 2Episode 101

Dans cet épisode intitulé : « Mercure en Verseau en 2024 » , nous découvrons la signification spirituelle de cet évènement et comment nous pouvons l’accueillir pour en bénéficier au mieux pour notre croissance personnelle.

Résumé

Mercure en Verseau éclaircit l’esprit, libère les pensées, ouvre la conscience à d’autres possibilités, et permet de voir plus loin, d’être innovant et de se faire entendre, car les actes suivent les dires.

Ci-dessous, vous pouvez écouter l’épisode.

mercure en verseau en 2024
mercure en verseau en 2024

Cet épisode est disponible le 1er février 2024 pour les membres, Basic + et premium et le 4 février pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + et premium ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

Mercure et le Verseau

Généralités

Mercure est la première des 3 planètes personnelles à entrer dans le signe du Verseau. Elle sera rejointe par Mars et Vénus ensemble, le 13 février.

Mercure est un astre de l’élément air, associé au mental, la logique et la réflexion. C’ est aussi l’élément de la communication qui permet l’ouverture d’esprit.

Quant au signe du Verseau, c’est également un signe de l’élément air. Un signe gouverné par Uranus qui vient de reprendre sa marche directe en Taureau à la fin du mois de janvier. Le Verseau est réputé pour être progressiste tout en étant très rationnel.

Le mental évolue

Mercure qui sort du Capricorne a pu parfaire ses méthodes. Ayant une compréhension concrète, réaliste des choses, il s’applique à réaliser consciencieusement, suivant les plans à la lettre, se basant sur ces connaissances fiables.

Et ici en Verseau, ce mental évolue, s’ouvrant à d’autres perspectives, d’autres possibilités, entrevoyant d’ autres finalités.
Mercure en Verseau peut nous permettre de découvrir de nouvelles choses, d’avoir accès à des connaissances
supplémentaires, d’avoir des échanges très intéressants avec d’autres personnes.

Le Workbook de la Saison du Verseau 2024

workbook 11 - la Saison du Versrau 2024
workbook 11 – la Saison du Verseau 2024

Libération de l’esprit

Une pensée qui évolue permet de s’ouvrir, d’évoluer, de grandir. Cela permet aussi de remettre en question certaines croyances pour lesquelles nous avions des certitudes bien ancrées.

Il y a donc une forme de libération de l’esprit qui permet de se détacher de ces croyances qui nous retiennent dans le passé, qui nous empêchent d’avancer et surtout de voir que d’autres possibilités existent, que nous ne sommes pas enfermé, que nous n’avons en réalité aucune restriction.

Il suffit juste d’ouvrir les yeux, d’être prêt à accepter que certaines
choses peuvent être dites différentes de ce que nous pensions.

Alors, dans l’esprit, s’ouvre un nouveau champ des possibles,
débroussaillant par la même occasion, l’encombrement de l’esprit de toutes ces restrictions mentales et obsolètes.

Alors, dans l’esprit peuvent naitre de nouvelles idées, de nouveaux projets, d’autres possibilités ou d’autres finalités.

Un esprit plus clair pour envisager l’avenir différemment

Alors, Mercure en Verseau nous rendra l’esprit plus clair. Il nous permettra d’envisager l’avenir autrement. Il nous donnera la capacité de décider en pleine conscience de nouvelles directives.

Nous pourrions donner une autre finalité à nos projets en visant peut etre plus haut ou plus loin dans le temps. Il est possible d’acquérir de nouvelles connaissances ou compétences qui nous serons utiles pour mener à bien nos projets. Nous pourrions simplement rencontrer de nouvelles personnes dont l’influence nous sera bénéfique.

Se faire entendre avec clarté et persuasion

En tant qu’astre du contact et de la communication, Mercure en Verseau est très puissant. Son énergie nous permet de clamer haut et fort nos intentions, ou encore de nous faire entendre, mais surtout de nous faire bien comprendre. Car quand le mental est éclaircit, le langage l’est aussi, et il est plus précis.

Mercure en Verseau, ce sont les mots justes au moment juste.

L’entrée de Mercure en Verseau

LORS DE SON ENTREE EN VERSEAU, Mercure , le 5 février à 6h02, est en maison 1. Mercure est en conjonction avec Mars encore en Capricorne, et avec Pluton, récemment entré en Verseau. Mercure est aussi en
sextile avec Neptune en maison 2 et en carré avec Jupiter en maison 4.

Mercure en conjonction avec Mars en Capricorne et Pluton en Verseau

La conjonction entre Mercure en Verseau et Mars en capricorne offre une capacité interessante d’agir concrètement et avec méthode et stratégie grâce à un mental à la fois clair et ordonné. Il y a une approche très stratégique dans l’expression des idées et la capacité de convaincre avec convictions.

Cela augmente également la volonté d’agir, d’aller plus loin. D’autant plus que la conjonction en parallèle de Mercure avec Pluton, rend la pensée encore plus profonde et plus lucide ayant accès à des connaissances cachées, perçant facilement les vérités ou encore, déployant une grande compréhension de notre intuition.

C’ est un peu comme si « on sait et on comprend « naturellement les choses sans avoir besoin de preuve car tout semble évident, logique, nécessaire.

Et nous sommes capable de mettre en application directement de manière pratique et organisée, ce qui est perçu, ressenti et intégré.

Découvrez ma nouvelle méditation-hypnose : « Désencombrez l’esprit de l’inutile »

Mercure en sextile avec Neptune

Lors de son entrée en Verseau, Mercure se positionne en sextile avec Neptune qui est en maison 2. Une position interessante à comprendre pour notre évolution durant le transit de Mercure en Verseau car ce sextile nous donne la capacité d’être intelligemment inspiré.

Nous pouvons articuler nos idées réellement en fonction de notre inspirations, mais aussi des rêves que nous souhaitons atteindre. Entre le réalisme du Verseau et l’inspiration des Poissons, nous sommes capables de mettre en place de grandes choses.

Neptune permet ici à Mercure d’apporter une touche de fantaisie dans ses idées, dans ses projets, et c’ est
très bien.

Mercure en carré avec Jupiter

Mercure est aussi en carré avec Jupiter en Taureau et en maison 4. Alors il est vrai que cela peut créer une tension.

Mercure en carré à Jupiter peut annoncer des conflits et des défis de communication. Saurons-nous faire passer nos idées ? convaincre ? sans être trop rêveur ? ni être trop idéaliste ? sans être trop autoritaire ?

Il nous faudra trouver un juste milieu et utiliser notre langage de manière cohérente.

En maison 4, dans laquelle se situe Jupiter, cela peut indiquer des tensions de communication au sein du foyer, un besoin de remettre certaines choses au point, ou des divergences dans les avis et opinions. Un carré qui nous rappelle simplement de ne pas oublier l’impact de nos choix, décisions et actions sur les personnes qui nous entourent.

Epilogue sur le transit de Mercure en Verseau en 2024

Ainsi, l’entrée de Mercure en Verseau éclaircit l’esprit, libère les pensées, ouvre la conscience à d’autres possibilités, et permet de voir plus loin, d’être innovant et de se faire entendre, car les actes suivent les dires.
Et la persévérance et la constance sont appréciées.


Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale

1 commentaire pour “Mercure en Verseau en 2024”

  1. Retour de ping : Vénus en Verseau en 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *