Aller au contenu
Accueil » Vénus en Cancer en 2023

Vénus en Cancer en 2023

Accueil » Vénus en Cancer en 2023

Vénus en Cancer en 2023 –Chapitre 2Episode 37

Dans cet épisode intitulé : « Vénus en Cancer en 2023 » , nous découvrons la signification spirituelle du transit de la déesse de l’amour dans ce signe des sentiments et intuitions.

Résumé :

Gérer intelligemment les émotions et ne pas se laisser emporter par les apparences …

Pluton rétrograde 2023
Vénus en Cancer en 2023

Cet épisode est disponible dès le 4 mai et sans pubs pour les abonnés Basic+, et le 7 mai (18h) pour tous.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

2023 2024 astrologie kokolou balade astrale Cancer Capricorne conscience de soi décembre développer sa spiritualité février Gémeaux janvier juin mai 2023 Mars Mercure Nouvelle Lune ouverture de conscience pleine conscience Pleine lune Poissons pratiques spirituelles Sagittaire Scorpion Verseau Vénus

Vénus et le signe du Cancer

Des sentiments profonds – un instinct et des intuitions fortes

Durant son transit en Cancer, Vénus est à la fois romantique et charismatique grâce à la récente influence du Scorpion sur la Lune. Ses sentiments sont profonds et ses émotions pulsionnelles.

Elle peut s’attacher vite, croire au prince charmant, et développer des sentiments de jalousie. Mais dans le fond, elle réagit par instinct et par intuitions. Ceux-ci seront puissants durant son transit en Cancer. La Lune du Cancer influencée par l’énergie Scorpion développe le pouvoir de séduction. Et c’est Vénus qui profitera de ce pouvoir séducteur, sensuel et sexuel.

Le signe du cancer est représenté par un crabe. Durant l’antiquité, le crabe était considéré comme protecteur. Mais au moyen-âge, il est passé de protecteur à maléfique.

Le Crabe a pour principe de protéger en menaçant. Il imontre ainsi qu’il est toujours prêt à se défendre. Mais le crabe a aussi cette faculté d’esquive qui lui est propre.

Selon la légende grecque, c’est la déesse Mera qui a placé un crabe géant dans le ciel nocturne pour former la constellation du Cancer. Se faisant, le crabe devenait le symbole de la mère comme Héra, elle-même déesse du mariage, gardienne de la fécondité et protectrice des femmes.

Vénus en Cancer – le refuge intime

En tant qu’ archétype féminin, Vénus est parfaitement en lien avec les énergies du Cancer dans lequel elle peut à la fois protéger ceux qu’elle aime et se protéger elle-même. Il est pour elle comme un refuge qui met sa sensibilité ou sa vulnérabilité à l’abri. C’ est aussi le lieu où elle garde ses intimes secrets et désirs. Elle y dépose également ses doutes et ces craintes.

Transcender les sentiments

Mais dans le signe du Cancer, Vénus est aussi capable de charmer, de séduire, de détourner l’attention de son ennemi, désorientant ses concurrents avec une facilité déconcertante et lui donnant alors l’occasion de prendre de l’avance.

Et dans ce signe également, il est possible qu’elle se laisse emporter par les émotions pour le meilleur ou … pour le pire. Toutefois, être face à ses émotions profondes permet d’en déterminer leurs natures et leurs origines, en lâchant prise, nous découvrons un chemin d’illumination permettant la régénération et la transformation.
En nous donnant pleinement accès aux émotions, Vénus nous offre une voie d’évolution spirituelle transcendantale durant son transit en Cancer.

Comme le crabe, nous devons procéder à une mue pour pouvoir continuer à grandir. Vénus qui transite le signe du Cancer, c’est une période de croissance émotionnelle qui se fait en assemblant des morceaux, en faisant des liens, qui amènent à une compréhension différente.

A l’écoute des émotions – mais en gardant le contrôle de nos actes

Vénus en Cancer représente aussi une période au cours de laquelle il est important de se préserver, de cultiver son jardin secret, de se sentir en sécurité.
Elle nous rappelle que les émotions ne doivent pas gérer notre vie, mais que nous devons gérer intelligemment nos émotions.
La peur, les angoisses, quelles qu’elles soient, ne doivent plus décider pour nous. C’ est une prise de conscience énorme et capable de transformer nos vies en agissant autrement plutôt qu’en réagissant constamment.

Comprendre ce qui nous attache

Avec Vénus en Cancer, nous pouvons découvrir ce à quoi il est vital pour nous de nous raccrocher pour évoluer de manière stable.

Mais nous pouvons aussi découvrir ce qui nous maintient attaché et nous empêche d’avancer !

Le signe du Cancer et la Lune qui le gouverne sont de
l’ élément eau. Quant à Vénus, elle est de l’ élément air.

Vénus en Cancer - l'instinct maternel - la protection
Vénus en Cancer – l’instinct maternel – la protection

Eau et Air, ne sont pas vraiment des éléments compatibles lorsqu’ils sont en déséquilibres. De densité plus lourde, l’eau reste toujours en dessous de l’air. Dans un sens, on pourrait dire que Vénus surfe sur la vague ayant une compréhension fine des mouvements de l’eau. D’un autre sens, l’élément air est capable de créer des tornades et des tsunamis… dans nos ressentis…

L’entrée de Vénus en Cancer – 7 mai 2023

Mars crée l’illusion…

C ‘est le 7 mai à 16h14, heure de Paris, que Vénus entre en Cancer.

Qu’elle n’est pas sa surprise de découvrir Mars, son amant, dans ce lieu secret et caché, avec Lilith, la tentatrice !

Mars, en opposition avec Pluton, révèle des tendances destructrices, des actions illégitimes. Il semble si proche de Lilith, que leur relation ne fait aucun doute pour Vénus.

Et Vénus en trigone avec Saturne, se sent trahie, frustrée. Elle, qui se faisait une joie de passer du temps avec son
amant, voit, grâce à un carré avec Neptune, ces illusions, ses rêves et ses espoirs s’envoler !

Vénus se tourne alors vers Jupiter avec lequel elle forme un sextile. Elle compte bien exécuter sa vengeance, tout en sollicitant les faveurs de ce dernier. En quinconce avec Pluton, elle déploie sa sensualité et son charisme. Vénus élabore des plans secrets, bien décidée à obtenir de Jupiter encore en Bélier, tout ce qu’elle désire.

Quant à Mars, son amant, il est en trigone avec Neptune. Semblant sur son petit nuage, se croyant adoré par Lilith par son sextile au soleil. Ses positions par rapport à Jupiter et Pluton, lui font braver tous les interdits, dépassant les limites. Et en Cancer, Mars est réactionnaire. Son sextile à Uranus, lui permet de ne pas manquer d’inventivité et aussi de réagir au quart de tour.

Il y a donc une sorte de tension entre les 2 amants : Mars et Vénus.

Vénus, ici, est capable d’imaginer tout et n’importe quoi et même d’intensifier les émotions qu’elle ressent.

Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !

Dépasser la réalité des illusions et des émotions pour accéder à une autre réalité ?

Mais ce que Vénus perçoit de la situation est-il réel ? Ne serait-ce pas ces peurs, ces craintes, ces doutes, qui interprètent ce qu’elle voit ? Ne se laisse-t-elle pas d’entrée de jeu, manipulée par ses propres émotions ?

logo podcast bykokolou
Abonnez-vous au Voyage en Pleine conscience

Au moment de son entrée en Cancer, la Lune maître de signe est en Sagittaire. Elle est encore sous l’influence énergétique du Scorpion dans laquelle elle a été mise en pleine lumière 2 jours plus tôt.

En Sagittaire, l’imagination est débordante et fertile.

Toutefois, cette Lune offre à Vénus la capacité de voir plus loin que les
apparences.

Tout dépend alors à quelles vibrations nous nous
connectons.

Celles ou les émotions et l’imagination l’emportent, voyant le pire avec une humeur changeante et écrasante,
comme Vénus qui voit Mars près de Lilith et se laisse téléguidée par les sentiments de jalousie ou de vengeance.

Ou Celles qui permettent de comprendre plus en détail, de manière + large, l’esprit ouvert, révélant alors une toute autre réalité…

Car ici est considérée « Lilith vraie »; Si tout à coup, nous considérons « Lilith moyenne » sur la carte astrologique, nous observons que Lilith est en Lion, bien loin de Mars… pour le moment…

Vénus verrait que son amant et elle sont seuls dans ce signe d’intimité et qu’ils sont tous deux dans la Maison 10. Une maison dans laquelle, Vénus déploie facilement son charme pour atteindre ses ambitions, et dans laquelle Mars est un conquérant. Il est prêt à dépasser les lois et les règles pour elle, pour la protéger et désire plus que tout : « être son partenaire idéal ». Il ne manque pas d’élan (Uranus), de Carure (soleil) pour créer un nid douillet (Soleil + uranus) dans lequel Vénus pourrait s’installer…

Vénus nous rappelle alors, de ne pas se laisser entrainer par les émotions ni les apparences…

Epilogue sur le transit de Vénus en Cancer en 2023

Attention aux apparences

Cette année, grâce aux configurations astrologiques présentes, le transit de Vénus, planète de l’amour et des
sentiments dans le signe du Cancer, nous conseille de contenir nos émotions tant que nous n’avons pas une vision plus large des situations ou des événements. Ceci afin de pas se laisser téléguidé par des apparences parfois trompeuses et risquer d’avoir des actions ou réactions que nous pourrions regretter.

Conscience des motivations profondes

Elle nous invite également à nous préserver et entretenir notre jardin secret dans lequel nous pouvons rêver et nous détendre. Mais aussi, de ressentir pleinement nos sentiments profonds.

Et en lien avec la récente rétrogradation de Pluton et les énergies de la pleine lune éclipse en Scorpion, Vénus nous facilitera l’accès à la prise de conscience de nos intentions et motivations profondes. Car je rappelle que nos actions et émotions sont toujours liées à des motivations intimes, lesquelles, souvent, ne sont que des désirs à assouvir ou des besoins à combler.

Place à la chance, aux synchronicités et à la réalisation des désirs

Le sextile entre Vénus et Jupiter représente des élans émotionnels, emplis de séduction et de passion. Souvent interprété comme une période de chances à saisir, ici, en lien avec la pleine Saison du Taureau, il pourrait favoriser Les rencontres. Des rencontres amoureuses ou amicales, mais qui apporteront de la chaleur intérieure et de la joie.


Durant le transit de Vénus en Cancer, Jupiter entrera dans le signe du Taureau dont Vénus est maître. Il vient comme combler ses envies, lui apporter tout ce qu’elle désire, lui donner un accès illimité à l’abondance. Et Vénus en Cancer est suffisamment rêveuse et imaginative pour penser pouvoir réaliser ces rêves les plus fous. C’est donc le bon moment pour croire en ses rêves ! Et de tout faire pour s’aligner sur les vibrations adéquates de ces rêves ! Ceci afin que des opportunités puissent se présenter et que vous puissiez les réaliser.


Je vous souhaite un merveilleux transit de Vénus en Cancer…


Les derniers épisodes de la balade astrale


En savoir plus sur Le Podcast Pleine conscience & spiritualité de kokolou

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *