Aller au contenu
Accueil » La dérive Spirituelle – que nous enseigne-t-elle ?

La dérive Spirituelle – que nous enseigne-t-elle ?

Accueil » La dérive Spirituelle – que nous enseigne-t-elle ?

La Dérive Spirituelle – Que nous enseigne-t-elle ? – Chapitre 1Episode 8 (en 2 parties)

La dérive spirituelle – Que nous enseigne-t-elle ? est le 8ème épisode diffusé du chapitre 1 du Voyage en pleine conscience.

Afin que l’épisode ne soit pas trop long à écouter ou qu’il ne vous « noie » sous un flot d’informations, j’ai préféré le partager en 2 parties.

Je vous conseille de les écouter dans l’ordre … cela va de soi …

Chacun des épisodes dure entre 14 et 16 minutes environ.

Résumé

Bien plus fréquente qu’on ne le pense, la dérive spirituelle est une attitude très utilisée dans le monde dans lequel nous vivons actuellement. On la nomme aussi « contournement spirituel ».

Dans la plupart des cas, il s’agit de s’identifier à des croyances, des pensées, des comportements. Ils ne font en réalité que nous éloigner du véritable Chemin Spirituel … Celui qui est censé permettre de libérer notre lumière intérieure afin que notre âme puisse s’y épanouir … (Pour mieux comprendre la notion de chemin spirituel, je vous conseille d’acquérir le Pack 1 qui est un ensemble de 3 audios + 1 synthèse)

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

2023 2024 astrologie kokolou avril balade astrale Balance Bélier Capricorne conscience de soi décembre développer sa spiritualité février Gémeaux introspection janvier juin Jupiter jupiter en taureau leçons spirituelles Lion mai mai 2023 Mars mars 2023 Mercure mercure rétrograde Nouvelle Lune nouvelle lune en bélier nouvelle lune en poissons ouverture de conscience pleine conscience Pleine lune Pluton Poissons pratiques spirituelles Sagittaire saison des gémeaux Scorpion sentiments Taureau Uranus Uranus en taureau Verseau Vénus vénus en lion

La dérive spirituelle – fuir l’incarnation complète

On pourrait résumer en disant que l’âme préfère rester dans les sphères les plus hautes du corps physique (mental – gorge), parce que nos sphères les plus basses sont envahies de noirceurs …

Nous finissons par n’être incarné que dans une partie de notre être …

L’âme ne peut pas trouver le chemin de notre lumière

Cependant, notre lumière intérieure se situe dans nos chakras inférieurs … Ceux-ci sont dans les sphères basses du corps humain.

Si l’âme ne s’y aventure pas, elle ne peut donc pas trouver la lumière. Alors il lui est impossible de « s’installer » pleinement. Nous ne pouvons donc alors ni rayonner, ni être totalement créatif. En ne trouvant pas ce chemin, nous laissons la flamme s’éteindre et allons bien plus vite vers l’involution que l’évolution.

En voulant fuir la réalité / en s’identifiant à de fausses croyances – Nous nous enfonçons dans l’illusion de la spiritualité vers un évitement inconscient mais bien présent !

Quelque part, nous évitons spontanément de guérir les blessures les plus profondes. Nous le faisons entre autre pour être plus « ‘spirituels » et centrés sur les chakras supérieurs: dans l’intellect …

L’évidence est qu’il est plus difficile d’accepter d’être vulnérable, d’assumer ses responsabilités, d’affronter ces peurs, de s’excuser ou encore d’accepter ses propres erreurs … et qu’il est bien plus facile de les occulter !

Finalement, ce qui n’est jamais guéri se reproduit encore et encore … que ce soit à un niveau individuel ou collectif.

Chacun de nous a la responsabilité de guérir intérieurement. Si on ne le fait pas pour soi, faisons le au moins pour l’humanité…

Le « travail » sur les chakras inférieurs n’étant plus réalisé, il nous est beaucoup plus difficile de réaliser notre évolution et croissance spirituelle véritable.

En ne revenant pas à cette base, nous courrons vers l’involution plutôt que l’évolution … vers un « reset » de l’humanité, qui recommencera. Elle reproduira sans aucun doute les mêmes erreurs que nous avons commises à travers l’histoire.

L’oubli s’installe … mais les traumatismes restent … et ressurgissent tôt ou tard.

La dérive spirituelle – quel est le problème ?

La dérive spirituelle pourrait être considérée comme un point de départ d’un éveil spirituel. Bien sûr, en considérant que chaque éveil spirituel vous conduit sur votre chemin d’évolution personnel.

Le problème n’est pas que nous nous laissions aller à dériver, puisque dériver est le point de départ d’un nouveau stade d’évolution…

A la rigueur, le problème n’est pas non plus que cette dérive nous soit imposée de l’extérieur, puisque parfois, il faut bien un « déclencheur » pour que l’évolution se produise …

Non, le problème se présente lorsque de manière consciente ou mentalisée, nous décidons de nous-même de rester dans cette dérive en sachant fort bien, intérieurement, que cela ne nous conduit nulle part …

Les derniers épisodes du Voyage Spirituel

  • L’importance de s’aimer soi
    S’aimer soi, c’est renouer avec l’être profond que nous sommes. Authentique et en harmonie avec nous-même, nous avons alors beaucoup plus à offrir aux autres.
  • Le pouvoir créateur
    Le pouvoir créateur est une force de l’être humain qui donne à chacun, grâce à l’imagination, la capacité de percevoir et de créer sa vie.
  • La dérive Spirituelle – que nous enseigne-t-elle ?
    Lorsque vous êtes entouré d’expériences agréables et de confort tout le temps, peu de choses vous mettent au défi et vous ne progressez pas, au pire vous pouvez même devenir malheureux, car bien souvent, il n’y a plus de « sens à la vie ».

En savoir plus sur Le Podcast Pleine conscience & spiritualité de kokolou

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *