Aller au contenu
Accueil » La Saison des Gémeaux 2023

La Saison des Gémeaux 2023

Accueil » La Saison des Gémeaux 2023

La Saison des Gémeaux 2023 – Chapitre 2Episode 43

Dans cet épisode intitulé : « La Saison des Gémeaux 2023 » , nous découvrons la signification spirituelle des énergies liées à la période du 21 mai au 20 juin 2023.

Résumé :

Laissons la curiosité nous entrainer et gardons à l’esprit que tout peut être source d’inspiration et que toute expérience a quelque chose à nous enseigner.

La Saison des Gémeaux
La Saison des Gémeaux

Cet épisode est disponible dès le 22 mai.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

2023 2024 astrologie kokolou balade astrale Capricorne conscience de soi décembre développer sa spiritualité février Gémeaux janvier juin mai 2023 Mars Mercure Nouvelle Lune nouvelle lune en bélier ouverture de conscience pleine conscience Pleine lune Poissons pratiques spirituelles Scorpion Taureau Verseau Vénus

Réalisez un travail intérieur intense en lien avec la Saison des Gémeaux grâce au Workbook Astro Gémeaux 2023 !

En ce 21 mai, le Soleil quitte le signe du Taureau et la Saison des
gémeaux démarre !

Notre conscience suit la lumière du soleil. En Taureau, nous avons porté notre conscience sur notre corps, sur nos besoins, nos sens. La nouvelle lune en Taureau, dont les effets se poursuivent jusqu’au 18 juin, nous donne la possibilité de remonter l’ estime que nous avons de nous-même et également la valeur que nous nous accordons.

Elle offre l’opportunité de revoir nos valeurs personnelles et nos motivations profondes et de nous connecter à l’abondance. Cet « esprit « de nouvelle lune en Taureau se manifeste pendant presque toute la durée de la saison des Gémeaux.

La Saison des Gémeaux – donner la direction vers l’abondance

Et la connection à l’abondance ne se fait pas toujours toute seule. Il faut aussi savoir aller la chercher. La saison des Gémeaux met en lumière le pouvoir de notre esprit, la puissance de notre langage, l’importance d’une
communication consciente, et la necessité d’ouvrir l’esprit par la curiosité, l’apprentissage continu et les relations.

Les Gémeaux sont le 1er signe de l’élément air du zodiaque. Il apporte un souffle nouveau, et de la légèreté. La
caractéristique « mutable » des Gémeaux apporte la faculté à se bouger, à s’adapter et à la polyvalence. Si en Taureau, nous avons commencé à semer des graines pour une base solide et des récoltes futures, en gémeaux, nous pouvons diversifier, réorienter, y apporter du plus, commencer à faire croitre et évoluer les choses.

Un temps pour s’amuser et être dans la légèreté

La Saison des Gémeaux, c’ est aussi l’envie de sortir, de s’aérer, de se changer les idées, de relâcher un peu
la pression, de rencontrer de nouvelles personnes, de s’amuser, de discuter avec légèreté ou de débattre sur des sujets.

C’ est une sorte de nécéssité d’ être ouvert à interagir avec les autres et de voir ce qu’il se passera à partir de là.

Les Gémeaux : dualité

En cette période des Gémeaux, nous nous ouvrons plus facilement aux autres et au monde qui nous entoure. Et nous multiplions les expériences avec d’autres et dans des situations diverses. Nous pouvons alors explorer nos différentes manières d’agir ou de réagir. Nous pouvons explorer nos pensées, faire le point sur nos croyances et connaissances actuelles en les confrontant ou en les analysant par rapport aux autres.

Les Gémeaux symbolisés par des Jumeaux représentent notre dualité, nos extrêmes intérieurs, ceux entre lesquels nous sommes balotés et qui nous poussent à chercher un équilibre pour rester dans la voie du milieu.

Nous avons tous une double nature

Les jumeaux nous rappelle que nous avons tous cette double nature, ou ces contradictions en nous ; Nous
sommes des êtres paradoxaux ajustant nos choix et nos actions à la croyance qui convient à la situation. Je vous invite à réécouter l’épisode ou lire l’article de mon blog sur le paradoxe des pensées. Alors la Saison des Gémeaux est une bonne période pour prendre conscience de nos paradoxes et de nos contradictions intérieures afin de les rééquilibrer pour être en harmonie en nous-même.

Mais il y aussi les paradoxes entre ce que nous pensons et ce que nous exprimons par la parole ou par les actes. L’un des paradoxes les plus fréquents est : « Je veux être libre de faire ce que j’aime  » et dans le monde concret : « Je fais ce qui est acceptable de faire ».

Prendre conscience de nos paradoxes pour se réaligner aux fréquences de l’univers

En prenant consciences de nos contradictions nous verrons à quel point nous ne sommes pas logique mais aussi pourquoi et comment nous n’aurions pas à nous aligner aux lois d’attraction et d’abondance .

C’est exactement ce que le cycle lunaire en Taureau et l’entrée de Jupiter en Taureau nous invite à réaligner :
Ce qui sort de nous, paroles ou actions, doit être aligné ànos pensées et valeurs personnelles.

Profitons donc de ces énergies et de la Saison des Gémeaux pour déceler tout ce qui n’est pas aligné en nous, si nous voulons profiter de l’abondance promise par Jupiter en émettant dès maintenant des vibrations concordantes.

Alors en fin de compte, on peut dire de la Saison des Gémeaux qu’ elle va contribuer à approfondir notre conscience de soi et nous donner la possibilité de nous brancher sur les « bonnes fréquences ».

Les Lunes au cours de la Saison des Gémeaux

La Saison des Gémeaux nous fera vivre une pleine lune en Sagittaire et une nouvelle lune en Gémeaux.

La Pleine Lune en Sagittaire du 4 juin 2023

La pleine lune en Sagittaire pour laquelle je consacrerai un épisode dédié, se produira le 4 juin. Elle mettra en pleine lumière nos croyances et perspectives obsolètes tout en nous invitant à élargir nos plans de conscience,
en dégageant l’horizon intellectuel et spirituel.

C’ est une capacité à s’ouvrir à des choses plus grandes, plus diversifiées, et faire évoluer nos connaissances et croyances en nous permettant aussi de voir plus loin que ce soit dans le temps ou dans l’espace.

La pleine lune en Sagittaire sera en carré avec Saturne et pourrait mettre en évidence nos peurs ou encore les
limites que l’on s’imposent à soi-même. C’est le moment de découvrir ce qui vous empêche de réaliser votre potentiel, de comprendre pourquoi vous ne faites pas dans la réalité concrète ce que vous avez en tête et donc « pourquoi votre voix extérieure n’est pas alignée à votre voix intérieure ».

Saturne nous fera aussi prendre conscience des efforts que nous fournissons et l’énergie que nous déployons pour finalement… … aller contre nous-même, aller contre notre nature.

En fait, nous pensons difficile de nous aligner à la loi de l’attraction et de l’abondance alors qu’en réalité, nous mettons toute notre énergie… … à nous en éloigner.

La Nouvelle Lune en Gémeaux du 18 juin 2023

La nouvelle lune en Gémeaux, quant à elle, se produira vers la fin de la Saison des Gemeaux, le 18 juin.

Une lunaison fortement influencée par un carré à Neptune, et le début de la rétrogradation de Saturne.

Des sentiments de confusion, d’hésitations, de doutes ou de désorientation pourraient se manifester car notre sensibilité sera accrue par rapport à ce qui se produit autour de nous.

Une sensibilité accrue également puisque quelques jours après cette nouvelle lune, nous entrerons dans la saison du Cancer gouverné par la lune.

Les Gémeaux
Nouvelle Lune en Gémeaux – élargir nos consciences

Il faut comprendre que de la pleine lune à la nouvelle lune, sous l’influence Sagittaire, nos consciences s’ouvrent, deviennent poreuses et perméables pour laisser entrer les nouvelles données. Beaucoup de découvertes, de chamboulement dans nos croyances, peuvent entraver la confusion et les doutes.

Cela permet aussi de se remettre en question. C’est pourquoi, il nous faudra faire travailler pleinement notre discernement, rester ancré et poser des mots sur notre sensibilité.

Les Transits astrologiques au cours de la Saison des Gémeaux

Lors de son entrée en Gémeaux, le soleil forme un trigone avec Pluton et un sextile avec Mars. Les 2 astres sont en opposition et en carré à Jupiter.
Les énergies de ces configurations sont accentuées par l’énergie Solaire qui rend alors la période la Saison des
Gémeaux plus intense, rendant plus téméraire mais aussi passionnés. Il ne faut pas négliger ces énergies
puisqu’ avec les Gémeaux, nous explorons les extrêmes.

Avec ces configurations pour pluton, mars et jupiter, nous pourrions passer par des moments de colère explosives et par d’autres, emplis de désirs dévorants. Il faut en être conscient. Et nous pouvons nous connecter à l’énergie du soleil en Gémeaux qui, bien qu’augmentant certains aspects de ces configurations, permet aussi d’avoir une compréhension psychologique notamment en nous donnant la capacité de déceler et de prendre conscience de nos véritables motivations profondes qui se cachent derrière nos envies, nos désirs et nos actions, grâce au trigone avec Pluton.

Et l’activité de Mars, réhaussée par le sextile au Soleil, nous incite à agir de manière décisive, sûre, tout en ayant conscience de l’impact potentiel de nos décisions et actions. Alors soit, cela peut être radical, définitif, comme
tourner une page et verser dans l’autre polarité des Gémeaux. Les Gémeaux : l’avant et l’ après.

Epilogue sur la Saison des Gémeaux 2023

Pour récapituler, La Saison des Gémeaux éveille notre curiosité pour ouvrir notre conscience sur notre dualité et
nos paradoxes grâce au contact des autres et de l’environnement dans lequel nous évoluons.
Chaque expérience a quelque chose à nous apprendre et nous devons rester ouvert à l’apprentissage que ce soit pour élargir nos connaissances, faire évoluer nos croyances, échanger les points de vue, ou simplement en apprendre plus sur soi.

La Saison des Gémeaux, le moment idéal pour prendre conscience de nos shémas de pensées, de nos contradictions que nous entretenons et qui en réalité, affectent notre état d’être et nous prennent beaucoup d’énergie pour finalement nous éloigner de ce que nous voulons vraiment.

Au cours de la Saison des Gémeaux, nous prendrons davantage conscience du décalage immense entre notre voix intérieure et notre expression extérieure et devrons soit les aligner, soit les équilibrer.
Certains remarquerons ou porteront davantage leur conscience sur leur manière de parler, les mots et expressions qu’ils emploient, l’impact de ceux-ci sur les autres. La puissance des paroles qui peuvent guérir ou faire souffrir.

Enfin, rappelons que la Saison des Gémeaux appelle l’été qui s’en vient, qu’elle developpe en nous l’envie de bouger, sortie, s’amuser et profiter aussi de la vie avec plus de légèreté et d’insouciance.
Alors pensez aussi à vous détendre, soyez farceur, et ne prenez pas tout au sérieux.

La Saison des Gémeaux : Ida et Pingala - pour se réaligner en conscience

A découvrir dans le Workbook Astro 3 de la saison des Gémeaux !

Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale


En savoir plus sur Le Podcast Pleine conscience & spiritualité de kokolou

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *