Aller au contenu
Accueil » Nouvelle Lune en Taureau

Nouvelle Lune en Taureau

Accueil » Nouvelle Lune en Taureau

Nouvelle Lune en Taureau – Chapitre 2Episode 41

Dans cet épisode intitulé : « Nouvelle Lune en Taureau » , nous découvrons la signification spirituelle du nouveau cycle lunaire du 19 mai au 20 juin 2023.

Résumé :

En ce 19 mai, nous assistons à la première nouvelle lune après la période des éclipses qui fut très intense. Il est temps de reconstruire de nouvelles bases solides et donc … de planter de nouvelles graines pour de futures récoltes qui s’annoncent prometteuses pour qui veut bien, mettre la main à la pâte.

Mercure direct en taureau - astrologie
La Nouvelle Lune en Taureau

Cet épisode est disponible dès le 19 mai.

Vous n’êtes pas encore membre ? vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les membres Basic ont accès aux épisodes sans coupures publicitaires. Les membres Basic + ont accès en avant première aux épisodes ainsi qu’à des épisodes inédits.

Si le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez retrouver cet épisode sur votre lecteur de podcast préféré (spotify, google podcast, etc…). Vous pouvez y accéder aussi sur cette page.

2023 2024 astrologie kokolou balade astrale Capricorne conscience de soi décembre développer sa spiritualité Gémeaux introspection janvier leçons spirituelles mai 2023 Mars Mercure Nouvelle Lune ouverture de conscience pleine conscience Pleine lune pratiques spirituelles Sagittaire Scorpion sentiments Uranus Verseau Vénus

Un enchainement d’évènements propices au nouveau départ

Dans notre ciel astrologique, les événements sont concordants pour prendre un nouveau départ concret : La
période des éclipses avec la dernière pleine lune éclipse en Scorpion (du 5 mai) obligeant à laisser partir le passé, la reprise directe de Mercure en Taureau apportant une compréhension concrète et la capacité d’esprit pratique le 14 mai; l’entrée de Jupiter en Taureau le 16 mai, ouvrant les portes de l’abondance et à présent, le nouveau cycle lunaire en Taureau qui démarre le 19 mai.

Une période idéale pour planter les nouvelles graines d’un avenir différent, productif et évolutif. Car avec les énergies de croissance et d’expansion de Jupiter dans le signe du Taureau et en harmonie avec la nouvelle lune en Taureau, tout ce qui sera démarré maintenant, ou tout ce dans quoi vous placerez vos efforts, apporteront des résultats significatifs et prometteurs pour du long terme.

Jupiter peut étendre et étirer notre conscience et notre perception de la richesse, de la durabilité, de l’autosuffisance, du sentiment de sécurité et de la stabilité. Mais aussi de notre ancrage dans le monde physique, de la place que nous y avons et du rôle que nous y jouons.

Nous avons vécu une période des éclipses très transformatrices et il est maintenant nécessaire de nous reconstruire et de forger d’autres bases. C’est donc une période de grands changements qui s’annonce pour les
semaines à venir et qui s’étendra même sur plusieurs mois. Ces changements que nous accomplirons dans nos vies sont de l’ordre de ceux qui peuvent changer radicalement le cours de celles-ci.

Et ce qui change dans nos consciences nous fait avoir des actions différentes dans notre vie concrète. Des actions différentes relancent la créativité autrement et offrent la possibilité de se créer une réalité différente ou d’autres conditions de vie.

S’ancrer et exprimer ses besoins

Les énergies de la nouvelle lune en Taureau nous aideront à nous ancrer, à nous recentrer, par rapport aux chamboulements vécus. Elles nous aideront à nous détendre et à développer une autre philosophie de vie.Elle nous invitera à nous reconnecter avec ce que nous désirons vraiment maintenant et ce que nous voulons cultiver dans notre vie.

Les déracinements vécus et/ou subis précédemment, seront le moteur du nouvel ancrage à mettre en place.

Avec Mars qui entre en Lion le 20 mai, soit au lendemain de la Nouvelle lune en Taureau, nous pourrions ressentir fortement le besoin de nous exprimer mais aussi celui de nous sentir bien, d’être sécure et prospère dans le reste de notre vie. Mars renforcera donc l’idée de semer dès maintenant les graines pour le long terme pour bénéficier bientôt de l’abondance promise par Jupiter en Taureau et de tout ce que peut représenter le signe du Lion en matière de sécurité ou de tout ce qui compte vraiment pour nous, qui nous tient à cœur.

Le temps de prendre son temps avec la Nouvelle Lune en Taureau

Ralentir – rassembler ses capacités

Cette nouvelle lune en Taureau nous invite à ralentir un peu, le temps de prendre une grande inspiration, de rassembler son courage, et de se dire :  » Maintenant je peux le faire car maintenant est le bon moment « .

C’ est le temps de suivre l’instinct et d’avoir les actions nécessaires vers ce que l’on souhaite.

Il faut donc utiliser l’ancrage, la détermination, l’ambition, la persévérance et le courage du Taureau pour
accompagner ces énergies de changement et créer ce que nous voulons. Nous sommes les acteurs, les créateurs.

Ceux qui résistent ne recevront que des miettes de ce qui leur est possible de faire. Et aussi, plus on résiste, plus les changements peuvent sembler douloureux à vivre, car au travers des changements inévitables, le déracinement se poursuit. Il faut donc prendre le temps de réfléchir, de ressentie, de planifier, et d’accomplir notre destinée en faisant confiance en la vie et en ce qu’elle peut nous apporter de meilleur.

Prendre son temps pour faire certaines choses permet aussi de les faire mieux car on s’applique davantage. On est plus dans l’instant présent. On y voit plus clair car on va plus en profondeur et plus en conscience. Et au final, c’est ainsi que l’on construit des choses plus solides, pérennes dans le temps, et que l’on pourra faire évoluer au fur et à mesure. Car Jupiter en Taureau le permet dans son concept de croissance et d’expansion.

Ralentir – pour s’ancrer et se réaligner à soi

Durant ce cycle lunaire en Taureau et avec l’entrée de Jupiter en Taureau, nous sommes ancrés à la fois à la Terre et au ciel. Nous recevons les puissantes vibrations de l’univers, de grandes intuitions, que nous pouvons réaliser dans la matière.

Il ne faut donc pas passer à côté de cela qui est une immense opportunité pour chacun de nous.

Nous pouvons rééquilibrer notre être, nous mettre en phase avec la nature, mais aussi avec la nature de notre être profond, notre authenticité et renouer avec notre pouvoir créateur à un très haut potentiel. Dans un certain sens, Jupiter dans son concept d’expansion favorise également la dilatation du temps. Ce qui est important dans le
signe du Taureau. Car nous pouvons justement à la fois prendre le temps qui nous est nécessaire pour réfléchir, planifier, semer et celui pour agir. Il n’y a aucune perte de temps à réaliser un parfait ancrage intérieur et extérieur.

Sortir efficacement et de manière sécurisée de la zone de confort

Se détacher des besoins et des attentes

Le Taureau dans lequel se produit la nouvelle lune de ce 19 mai, est gouverné par Vénus, actuellement en Cancer. Vénus est en lien avec tout ce que nous estimons et l’envie de satisfaire nos sens.

Mais si nous devenons esclave de ce besoin, nous sommes alors dans l’attachement. Or en parallèle, l’entrée de Jupiter en Taureau est couplée à un carré entre Jupiter et Pluton. Un carré exprimant la nécessité de sortir de nos zones de confort.

Plonger dans le point 0

Et Jupiter et Pluton sont toutes 2 sur le degré 0 (du Taureau pour Jupiter et du Verseau pour Pluton).

Ce point 0 est hautement symbolique, comme un point de neutralité dans lequel tout est possible.

Dans le 0, il n’y a pas de blanc et de noir, pas de polarité, tout est clair, neutre, et il est donc possible d’en faire ce qu’on veut, de le colorer comme on le souhaite.

Dans le 0, on est connecté à tout, on ressent l’unité avec tout. A l’état 0, il n’y a pas de temps et d’espace.

Mercure direct en taureau - astrologie
Prendre un tout nouveau départ !

La création et la manifestation sont présents en même temps. Le passé et le futur sont réunis dans l’ ici et maintenant. Il est donc nécessaire de poursuivre et d’accompagner les détachements et déracinements qui se
produisent encore et de se laisser aller dans ce point 0 qui nous relie à tout et ouvre toutes les portes du possible.

Se poser les bonnes questions pendant la Nouvelle Lune en Taureau

Cette nouvelle lune fortement associée à l’entrée de Jupiter en Taureau.

C’est une expansion de toutes les valeurs associées au Taureau : plus de stabilité, de sécurité, d’abondance, de richesse… Et avec Vénus en Cancer, il s’agit aussi de revoir et de nous réaligner à nos valeurs, à nos priorités, à notre dignité, à tout ce que nous estimons importants pour nous-même.

Il peut être important de se demander ces Jours-ci :

Qu’est-ce qui est le plus important pour moi en ce moment ? Quelle est la chose la plus précieuse, qui n’a pas de prix pour moi ?

On peut aussi s’interroger sur la valeur que l’on s’accorde à soi-même:

Est-ce que je n’ai pas tendance à me dévaloriser ? Où en est l’estime que je me porte à moi-même ? Quel est le prix de mes compétences, de mon savoir, du temps que je donne, de l’énergie que je dépense ?

Souvent, en se posant ces questions on se rend compte à quel point on se sous-estime en réalité. Et pourquoi le faisons-nous ? Nous passons notre temps à nous rabaisser face à ce que nous donnons vraiment ou face à ce que
l’on est vraiment. Les échanges avec les autres ne sont donc jamais équilibrés.

Réhausser l’estime de soi et la confiance en soi

Durant ce cycle lunaire, il est donc important de s’estimer à nouveau à sa juste valeur. Et cela n’est ni égoïste,
ni prétentieux. Il faut comprendre que la loi d’attraction fonctionne avec ce que nous émettons comme vibrations.

Se dévaloriser, c’ est diminuer sa valeur personnelle, c’ est donc « demander » à recevoir moins que ce que l’on mérite.

Or Jupiter nous indique que pour être dans l’abondance et l’expansion, il faut aussi se mettre dans cette optique pour pouvoir recevoir. Se revaloriser correctement et vers le haut, c’ est donc demander à recevoir ce que l’on mérité en concordance avec notre juste valeur.

Arrêtons de se dire « je ne sais pas faire ça »; « la chance n’ est jamais pour moi »; « Je ne suis pas assez bon  » ; « je ne me sens pas légitime ! » etc… Il faut au contraire agir, oser, tenter, en faisant du mieux possible.

Ce cycle lunaire, c’est le bon moment pour planter des graines et travailler sur l’initiation des actions à entreprendre car c’est le début de tout ce qui se manifestera par la suite. Et ces manifestations de ce que nous mettons en place maintenant pourraient prendre beaucoup d’ampleur vers avril-mai 2024.

Semons les graines en nous branchant sur les énergies d’abondance, de réussite, de prospérité en étant conscients que nous pouvons le faire et que nous serons récompensés à notre juste valeur.

Il est de notre droit et de notre devoir d’utiliser nos potentiels pour grandir, évoluer, profiter, créer en notre
faveur… puisque nous récolterons ce que nous semons.

Actionner nos sens et écouter l’âme à travers le corps physique

La nouvelle lune en Taureau, c’ est aussi une reconnexion à son soi intérieur, véritable. Cela permet de comprendre qui l’on est et ce que l’on veut, pour observer ces qualités et ces défauts et décider en son âme et conscience en parfait alignement et harmonie ce qui est le meilleur pour soi.

Et c’ est très important !

Retrouver le naturel et nos sens pour reconnecter à l’âme

C’ est dans le sans filtre et sans les influences extérieures que nous accédons à cette partie de nous, à notre âme et ses désirs.

Pour donner une image, durant le cycle lunaire en Taureau, il n’est plus temps de prendre une photo d’une
fleur mais de ressentir la fleur, de percevoir ces couleurs, son énergie, sa force brute, son désir de vivre, d’être belle et de rayonner, d’apporter la joie et le ravissement autour d’elle.

Nos sens émettent et renvoie des vibrations pour nous guider

Et c’est exactement ce que nous devons faire nous-même pour nous-même et pour les autres. Et dans le cycle lunaire en Taureau, nos perceptions et nos ressentis sont forts. Le corps émet des vibrations. Des vibrations qui nous permettent de mieux déterminer ce qui nous convient ou non, ce qui nous met en joie ou ce qui nous attriste, ce qui nous plait ou ce qui nous répugne.

Il faut donc savoir se mettre à l’écoute du corps pour être à l’écoute de soi, pour mieux se connaitre soi même et
pouvoir prendre ces décisions qui s’imposent. Comme je le disais, Venus, maitre du Taureau, est en Cancer. Le Cancer est gouverné par la lune qui est en Taureau. Il y a une complémentarité et même une complicité entre la Lune et Vénus. L’imagination est forte et les intuitions ne trompent pas.
Les intuitions de la Lune font vibrer nos corps physiques.Elles se manifestent concrètement dans nos corps physiques. C’ est pourquoi, il faut y prêter une attention particulière à ce que nous ressentons car nos corps deviennent de vrais guides !

Est-ce que je me sens bien ? stressé ? Est-ce que cette idée m’excite ou me met mal à l’aise ? Est-ce que cette décision me ravie ou me culpabilise ? Posez- vous ces questions et concentrez-vous sur les éventuelles tensions du corps qui se produisent ou si vous ressentez du relâchement ?

Le corps physique est le porteur de l’âme et en cette période, il est votre meilleur guide, votre meilleur conseiller.

Par le chakra de la gorge – enlever les filtres

L’énergie du Taureau, c’ est aussi le chakra gorge, la voix.

Et c’ est autant notre voix physique, celle qui permet de communiquer à l’extérieur, que notre voix intérieure, notre petite voix. C’ est notre mélodie personnelle.

Ce que dit la voix intérieure doit ressortir à l’identique par la voix extérieure pour qu’il y est cette concordance dans les vibrations.

De même que nos actions doivent aller dans le même sens que nos valeurs. Se contredire soi-même entre ce que l’on pense et ce que l’on fait, c’est contredire nos propres vibrations. On se ferme alors soi-même à l’abondance et la prospérité. Et nous nous sabotons nous-même inconsciemment et continuellement. Et nous le faisons pour nous intégrer aux autres ou parce que nous sommes conditionnés.

Mais le carré présent entre Jupiter, Pluton et le nœud nord, invite à se détacher de cela maintenant.

Et c’ est l’une des conditions les plus importante à réaliser pour laisser exprimer qui nous sommes vraiment au fond, et nous brancher sur les fréquences d’abondance, de joie et de vie qui sont réellement présentes en
cette période et ce cycle lunaire en Taureau. Et rappelez-vous que pour recevoir : « Le message de sortie doit être le même que le message d’entrée. « 

Pendant la saison des gémeaux

Se détacher et s’exprimer est important dans ce cycle lunaire en Taureau qui se déroule pendant la saison des Gémeaux qui démarre. Les Gémeaux étant lié à l’union de notre personne et de notre âme, lié à la communication, lié à l’ouverture et les découvertes et il est aussi l’expérience de la séparation et du détachement.

Se détacher pour se réunifier en soi, se réaligner. Et pour faire cela, l’énergie de la nouvelle lune en Taureau nous offre un bon ancrage pour que cette étape ne nous paraisse pas trop insécure.

Epilogue sur la Nouvelle Lune en Taureau

Un cycle lunaire pour renouer à l’authenticité, pour nous libérer du besoin des autres et retrouver notre autonomie, notre auto-suffisance.

Se savoir complet en soi évite d’être dans l’attente du jugement des autres ou de l’amour des autres et offre cette possibilité de vivre dans ses propres valeurs ; C ‘est comme sortir du mode « veille » pour tourner à nouveau à plein régime.

Un plein régime relancé et accentué par Jupiter !

Pour résumer tout cela, la nouvelle lune en Taureau et le cycle lunaire est fortement accentuée et influencée par la récente entrée de jupiter dans ce signe. Un taureau d’autant plus actif que cette espace du ciel contient le nœud nord, Mercure, la lune, le soleil et Uranus en plus de Jupiter.

Le Taureau représente la force physique, la volonté et la détermination qui sont décuplées. Mais aussi l’envie, le courage, la persévérance, ou encore l’ancrage. Rappelons également le pouvoir de création, la sécurité et l’abondance pour tout ceux qui mettront la main à la pâte. Enfin, l’authenticité et l’expression possible de soi pour libérer notre être intérieur.

Devenez membre Basic, Basic + ou Prémium du podcast !

Oui, je veux m’abonner et accéder en avant première aux épisodes et sans publicités, ainsi qu’à des épisodes inédits !


Les derniers épisodes de la balade astrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *