Vers l’ouverture d’esprit et la pleine conscience
Le premier chapitre du Voyage en Pleine conscience est consacré à la spiritualité. Dans ces épisodes, j’aborde différents sujets philosophiques et spirituels. Le but est de vous amener à réfléchir sur ces sujets. En effet, se poser et réfléchir, même si l’on connait déjà le sujet, permet de se remettre en question ou de découvrir d’autres points de vue. Cela contribue à élargir ses connaissances mais aussi à se forger sa propre opinion et son identité.
Des épisodes sur la « spiritualité et pleine conscience » pour vous permettre de vous orienter vers une forme de sagesse d’esprit.
La sagesse d’esprit conduit à reprendre les rênes de sa vie sans se laisser malmener par les émotions.
Elle permet d’agir avec intelligence et d’accéder à la pleine conscience.
Retrouvez ici tous les épisodes Voyage Spirituel
Ci-dessous, vous pouvez retrouver tous les épisodes du 1er volet du Voyage en Pleine Conscience.
Vous pouvez les retrouver également à cette adresse : https://shows.acast.com/voyage-en-pleine-conscience
N’hésitez pas à « suivre » ce podcast sur vos lecteurs préférés (spotify – google podcast …) et à partager vos épisodes préférés !
Pour « bien profiter » de ces épisodes
Les épisodes sont axés sur la spiritualité et la philosophie. Cela nécessite un minimum de concentration de votre part. Je vous conseille de les écouter plusieurs fois.
Une 1ère écoute globale dans laquelle vous pouvez vous imprégner du sujet. Pendant cette écoute, vous pouvez très bien être en relaxation ou même faire autre chose en même temps. L’important est de comprendre le sujet et le rapprocher de ce que vous connaissez déjà.
Une 2ème écoute pour comparer à vos croyances. Je ne dis pas que tout ce que je raconte dans les épisodes est vérité. Il s’agit de mon point de vue, de mes ressentis, de mes croyances. Les vôtres sont probablement différents. Et c’est normal. Il ne s’agit pas ici de « comparer » littéralement au sens du terme, mais plutôt de vous permettre soit de confirmer quelque chose que vous pensiez déjà, soit de vous laisser la possibilité d’implémanter un doute et donc d’ouvrir une porte vers d’autres possibilités de croyances.
Une 3ème écoute pour être plus à l’aise. C’est lors de la troisième écoute que l’on ressent davantage les mots, que l’on comprend mieux les expressions, ou même les sous-entendus. Ayant ouvert des portes à l’écoute précédente, vous êtes plus enclin à comprendre les autres points de vue. Vous êtes davantage dans l’intelligence, dans l’esprit, que dans la réaction émotionnelle par rapport à ce qui est dit.
Je ne vous demande pas et ne vous demanderez jamais d’être « d’accord » avec ce que je dis. D’ailleurs, je ne vous incite pas à « être d’accord », ni à « ne pas être d’accord », car cela vous cloisonne dans la polarité.
Pour arriver à être en pleine conscience, il faut arriver à trouver une compréhension qui ne soit pas dans la polarité, pour justement, avoir une vision de l’esprit global. Celle dans laquelle vous avez « accès à tout ».